Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ma première les Paul, besoin des conseils de connaisseur

Forum Gibson
Forums
Bonjour !

Bon voilà, après des années avec Fender, j’aimerais ma première Gibson, mais malheureusement je n’y connais vraiment rien..

On m’a proposer une Gibson les Paul Standart 60s de 2013 fire burst, la table est en érable, touche palissandre.

Le vendeur m’en demande 2500 euros. Je vous met une ou deux photos, j’hésite encore à sauter le pas, mais j’ai tellement entendu dire sur Gibson dans les années 2010 que bon, je me méfie, je viens donc prendre vos conseils sachant que je cherche une les Paul typé vintage ( Page ).
Voilà les images :

[img:322675ef82]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2023/01/guitare--400042-4df8.jpg[/img:322675ef82]




[img:322675ef82]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2023/01/guitare-dos-400042.jpg[/img:322675ef82]
Philyon
Hello,

Honnêtement y'a aucun intérêt de prendre une Standard de 2013 à 2500 euros. Tu peux trouver en neuf des LP Standard pour moins cher.

Tout dépend si tu souhaites du neuf ou de l'occase, et le choix est vaste... Mais en typé vintage comme tu le souhaites une Std 50's fera parfaitement l'affaire.
Philyon a écrit :
Hello,

Honnêtement y'a aucun intérêt de prendre une Standard de 2013 à 2500 euros. Tu peux trouver en neuf des LP Standard pour moins cher.

Tout dépend si tu souhaites du neuf ou de l'occase, et le choix est vaste... Mais en typé vintage comme tu le souhaites une Std 50's fera parfaitement l'affaire.


Merci pour ton conseil, c'est bien pour ça que j'ai demandé car je trouvais ça étrange vis à vis des guitares disponibles en neuf actuellement. C'est vrai que j'ai un amour pour les guitares d'occasion qui ont été jouées, aurait-tu des pistes de ce coté là en terme d'année a privilégier ou éviter ?

Si jamais que valent celle de 2021/2022 ?
laguitoune51
Franchement une Standard 2013 à 2500 euros, c'est juste une plaisanterie .

deja les Standard neuve auront de bien meilleurs Specs avec notamment un corps plein et des micros de meilleures qualités, et avec un budget de 2500 euros autant prendre une Standard des années 90 d'occaz, et pour moins de 2000 euros il y a aussi d'excellentes Traditionnal

Après il faudrait quand même essayer pour voir les préférences au niveau du manche entre un modele 50 et 60
laguitoune51 a écrit :
Franchement une Standard 2013 à 2500 euros, c'est juste une plaisanterie .

deja les Standard neuve auront de bien meilleurs Specs avec notamment un corps plein et des micros de meilleures qualités, et avec un budget de 2500 euros autant prendre une Standard des années 90 d'occaz, et pour moins de 2000 euros il y a aussi d'excellentes Traditionnal

Après il faudrait quand même essayer pour voir les préférences au niveau du manche entre un modele 50 et 60


Merci pour ta réponse ça me conforte dans le fait que c'était chère quand même. J'ai pu essayer et j'ai préféré le manche 60s, un peu plus fin.
Philyon
A noter aussi la Les Paul Classic qui est pas en reste (j'en ai une de 2021), mais typée plus moderne que les Std actuelles par une électronique différente (push/pull, inversion de phase etc).
Prix plus doux et manche 60, juste une affaire de gout.

Mais depuis 2019 les Standard sont très bien car ca a été un vrai retour aux sources.
laguitoune51
Philyon a écrit :
A noter aussi la Les Paul Classic qui est pas en reste (j'en ai une de 2021), mais typée plus moderne que les Std actuelles par une électronique différente (push/pull, inversion de phase etc).
Prix plus doux et manche 60, juste une affaire de gout.

Mais depuis 2019 les Standard sont très bien car ca a été un vrai retour aux sources.


c'est vrai que j'ai pas eu l'occasion de tester les dernières Standard , mais la 50's Gold top me fait de l'oeil ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...