Ma première electrique ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
HaRiCoW
C'est soit la Custom II en noir , soit la Jagmaster en noir
Should I die again , should I die around , the pound is no matter in this space..
I know never know , till I confess to fail....In my own cold death...It's long , longely journey....From Death To Birth ... .
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Alors vas-y pour la Jagmaster...
HaRiCoW
C'est vrai que c'est assez difficile

J'avais ma période Jagmaster cette année , mais vu que j'avais pas un ronds...

Maiiiis que faiiiiiiiiire !?
Should I die again , should I die around , the pound is no matter in this space..
I know never know , till I confess to fail....In my own cold death...It's long , longely journey....From Death To Birth ... .
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Jonny Park a écrit :
Alors vas-y pour la Jagmaster...

Pour quelles raisons?

Le mieux ça serait qu'il puisse les essayer.

J'avais pas vu que la Jagmaster etait montée en Duncan Designed elle aussi.

P90 vs HB. c'est deux mondes. Il lui faudrait les deux en fait.
HaRiCoW
Merde ca m'avance pas trop xD

Euh le problème c'est que je ne peux pas essayer ; car je n'ai pas de magasin de musique près de chez moi ...

La plus adapter pour jouer : Led Zep , Ac / Dc , Rolling Stones , Nirvana , Foo Fighters , Muderdolls , Iron Maiden , un peu de Pink Floyd , et des groupes Rock ?
HaRiCoW
Je viens d'y penser , un ami a moi à la Squier Jagmaster , il faudrait qu'il me donne un avis complet

En plus si je prends la Custom II , ca va être original
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Va essayer la guitare de ton ami. Mais je pense que tu seras pas déçu.

Niveau confort de jeu, je trouve les Fender et les squier vraiment bien. Niveau son j'ai eu des échos comme quoi la jagmaster sonnait bien pas plus tard que hier après-midi.

Après c'est clair que c'est pas la panacée, mais c'est déjà pas mal bon.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
C'est sur qu'il faut savoir relativiser, mais meme si je connais pas la Jagmaster, si elle est du meme accabit que la Custom II, alors c'est une vraie petite bombe.

Avec la Custom II je peux me permettre de jouer de tout, le rendu est vraiment bon, tres bonne definition en disto, et en son clair c'est un bonheur (et dans un tout lampe j'en parle meme pas..).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Radio Nowhere
Durant un des concerts de la Fete de la musique, un gratteux d'un des groupes a changé de pelle pendant le concert pour cette squier jag , elle depotait bien pour une chanson grunge, fait toi plaisir , achete celle dont le look te démange le plus
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
HaRiCoW
C'est là que ca se corse.... Les deux me font craquer
HaRiCoW
fabh Oui mais avec un Roland Cube 15 , laquelle sonnera le mieux....?
HaRiCoW
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Mon choix est fait !

Donc :

- Squier Telecaster Custom II ( black )
- Roland Cube 15

et j'aimerai savoir si j'ai besoin d'une pedale ? ( j'y connais rien en electrique

Si quelqu'un pourait m'aider... je veux passer d'un son clair a un son saturé , un peu crade ^^

C quoi : distorsion ? saturation ? overdrive ?
fredodör
Ou fuzz

Sinon rechercher aussi
(j'ai fait la même que toi )

Ben a priori overdrive c'est le plus doux, disto c'est le niveau au dessus et fuzz...Mmm ben c'est crade, mais tu chiales
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Moi je choisirais le Vox DA5 à la place du cube.
Il scotch tout le monde quand je le montre.

Il a 11 styles de musique et 11 effets tout à fait correct.

Il fait 5 watt au max, mais t'inquiètes pas il est vraiment puissant, très largement suffisant si tu joues en apparte

Enfin c'est juste un conseil
Il fait 139 €, je te conseil vraiment d'aller voir des avis dessus, ils sont unanimes.

Voilou.
HaRiCoW
Hum merci du conseil !

Mais bon je vais acheter la guitare , l'ampli , une pédale ... J'sais pas si j'aurais assez :-/
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Sur le Cube 15 tu as deja plusieurs types d'overdrive/distortion il me semble, je sais pas si tu peux acheter un pédalier switch pour cet ampli, mais au début ça te serais peut etre suffisant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique...