Ma première expérince musicale sur ebay : SG61 !

Forum Gibson
Forums
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 10 Mai 2006, 17:45
J'ai remporté une enchère sur ebay UK il y a dix jours ... le temps de faire un virement bancaire (faut avoir confiance quand meme ) et de recevoir la bête ..... elle est là, c'est une gibson SG reissue 61 de 96, quasi mint (quelques pétouilles par ci par là, mais faut chercher) et elle sonne de folie.

Tout ça pour 1025 euros livrée !

Chuis content

je fais des photos dès que j'ai trop mal aux doigts

je vous laisse, elle m'attends !!
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 10 Mai 2006, 18:17
Sympathique dis donc, et bien félicitations en attendant de voir les jolies photos
Mister-Dub
rokplo a écrit :
J'ai remporté une enchère sur ebay UK il y a dix jours ... le temps de faire un virement bancaire (faut avoir confiance quand meme ) et de recevoir la bête ..... elle est là, c'est une gibson SG reissue 61 de 96, quasi mint (quelques pétouilles par ci par là, mais faut chercher) et elle sonne de folie.

Tout ça pour 1025 euros livrée !

Effectivement il faut avoir confiance
Neuf c'est dans les 2000 euros non?
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 10 Mai 2006, 20:44
entre 1830 (thomann) et 2200 en france ....

le type avait d'excellentes évaluations, je lui ai posé quelques questions auxquelles il m'a répondu rapidement et clairement ... je me ssui senti en confiance et ... j'ai eu raison !

les sons saturés sur mon ampli à lampes ... un régal !
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Doc Loco
La mienne est de '97 et c'est ma SG à humbuckers favorite .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sammyseal
La 61 RI n'est pas à p90? Ou je confonds avec la classic?
MC Circulaire
C'est la classic en P90, la RI31 c'est celle avec le petit pickguard et des humbuck'.

Felicitations pour ton achat, il n'y a que les SG zvec petit pickguard que j'aime!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 10 Mai 2006, 21:46
merci merci ! et pour etre précis, les humbuckers de la 61 ne sont pas les memes que sur les specials ou les standards. Ce sont des 57' .
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 11 Mai 2006, 09:39
le seul probleme avec cete gratte .... c'est que j'ai complétement delaissé les autres ....
alors qu'au départ je n'aimais pas l'esthétique (mais ca on s'en fout ..)

j'ai bien essayé de reprendre ma télé et ma lp hier histoire de leur faire prendre l'air .... ben elles sont retournées se reposer ..

cette gratte a une palette sonore treeeeeeeees large .....
j'adore c'est le micro neck treble off...canal marshal.. leger crunch a l'attaque .. c'est géant ...

MC Circulaire
C'est laquelle la tienne? y a pas de vibrola normalement.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Mais c'est bein d'acheter sur ebay??? je n'aurai pas confiance moi lol ...
Marie
FandeQuo
Doc Loco a écrit :
La mienne est de '97 et c'est ma SG à humbuckers favorite .

héhé jai essayé vite fait a vide une Sg61 avant hier chez crepetou du forum , rien que le confort a l'air mortel !!

et jai aussi essayé la Sg 69 std
(manche de fou!) de mon pote qui venait justement chez crepetou acheter son JMP....
-Geoffroy-
Marie Kay a écrit :
Mais c'est bein d'acheter sur ebay??? je n'aurai pas confiance moi lol ...

Tu peut écrire en noir ?
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 11 Mai 2006, 18:29
StarmanFromMars a écrit :
C'est laquelle la tienne? y a pas de vibrola normalement.

Non, pas de vibrola : juste les micros 57', le manche plus fin et le petit pickguard (et un corps en acajou d'un seule pièce)

Je suis stupéfait du poids de cette gratte : par rapport à la télé, c'est une plume !

Y'a un sustain énorme.

Par contre, en son clair, je préfère la télé : les humbuckers ont besoin de crunch pour s'exprimer. Mais quand il y a du crunch, hm ......
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 11 Mai 2006, 18:52
StarmanFromMars a écrit :
C'est la classic en P90, la RI31 c'est celle avec le petit pickguard et des humbuck'.

Felicitations pour ton achat, il n'y a que les SG zvec petit pickguard que j'aime!!!

moi je prefere sans

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...