Tout d'abord bonjour à tous
Je vous explique ma demande. En réalité je compte d'ici peu acquérir ma première électro-acoustique digne de ce nom. Autant niveau électrique je crois que je commence à bien connaître le paysage, autant au niveau électro un peu d'aide serait la bienvenue.
Le son que je recherche? On va dire que globalement le son Unplugged d' Alice In Chains me semble être une bonne base ;-) Un son plein, qui projette bien en acoustique. Et qui soit convainquant en arpèges comme en accords. La perfection quoi ;-)
Niveau design, je me dirige plutôt vers une Jumbo-like qu'une dread avec cutaway (j'aime soloiser) qui puisse être amplifiée correctement quand on se fait des sessions acoustiques avec mon groupe (un fishman avec EQ si possible).
Table massive of course et pas des repères simples, si possible (je trouve pas ça super beau).
Pour l'instant, si je ne m'abuse, il n'y a que ça qui rentre dans mon cahier des charges : la cort CJ 10X
http://www.centraleguitars.com(...).html
J'ai un budget de+/- 800€ et je ne suis pas contre l'occase, bien au contraire.
Qu'en dites-vous? Ca vaut quoi et voyez-vous d'autres prétendantes au titre?
Je sais que ma demande est exigeante mais je suis prêt à faire des concessions. D'avance merci pour vos conseils.