Ma SG et ses basses

Forum Gibson
Forums
Mr.Manatane
Bonjour a tous,
Voici mon problème :

Quand je joue chez moi sur ma Gibson SG STD de 89 avec mon valvestate 65W (donc avec le potar du volume à 1 sur l'echelle de 0 a 10 de l'ampli) j'ai un son plutot bien equilibré.

(reglage du 65 W : basses 4, middle 6 et treeble entre5 et 6 encore sur une echelle de 1 a 10)

Quand je repete, sur une tete valvestate 100 W avec une baffle Marshall c'est une horreur, j'ai plus de basses que le bassiste avec les memes reglages que chez moi, je suis donc obligé de virer les basses presque au maximum et le son est bien mais pas top.
C'est normal ?
Ca vient des micros ?
De l'ampli?
De mon oreille ?

Merci d'avance.
Only a Gibson is good enough.
nikoguitars
bon fait le test con de base.... essaye en repet sur un autre ampli....car il est possible que ça vienne de la tête...
Doc Loco
Le bouton "contour", tu le règles comment? Et quel tirant de cordes utilise-tu?
televince
Ouais tu jours habituellement sur combo, là en répète tu joues sur un deux corps, ça rajoute des basses et de la compression car selon le cab, les 4*12 rajoutent beaucoup de basses
Sinon je ne vois pas le problème si tu peux enlever des basses, y'a pas de soucis
VAiHalen
en meme temps Valvestate c'est aps reputé pour avoir un bon son..
nikoguitars
VAiHalen a écrit :
en meme temps Valvestate c'est aps reputé pour avoir un bon son..
c'est pas l'sujet...ya deja 10000 topic qui parlent de valvestate pas bien nia nia nia...essayons plutot d'aider notre amis plutot que de dire des banalités ...
Mr.Manatane
Doc Loco a écrit :
Le bouton "contour", tu le règles comment? Et quel tirant de cordes utilise-tu?


J'ai des extra light.

Sinon je vais essayer un JCM 900 la prochaine fois et je vous dirais.
Only a Gibson is good enough.
nikoguitars
Mr.Manatane a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le bouton "contour", tu le règles comment? Et quel tirant de cordes utilise-tu?


J'ai des extra light.

Sinon je vais essayer un JCM 900 la prochaine fois et je vous dirais.
ah..bonne idée, si tu as le meme pb c'est alors (evidemment) un pb de grattes..bonne chance!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...