Ma superstrat custom par Sebastus: Un Bijoux!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackson 5
Citation:
On y met tout notre coeur dans ce groupe

Ca se voit sur scène!

Pour la Les Paul de Sebastus, elle est superbe!
« I forgot to mention that to play the blues was like a jailbreak out of those meticulous bars with the notes crammed in like prisonners. » Keith Richards.

Gibson Les Paul Supreme
ENGL Screamer 50
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
SUperbe !!!

Qu'est ce que j'aimerais en faire autant... tu bosse comment sebastus ? enfin je veux dire que doit contenir un cahier des charges ?

En tout cas magnifique réalisation !
sebastus
En général c'est selon les critères client, c’est le client qui décide de tout est pour tout.

Disons le cahier des charges est défini par le client a part entière, mise a part mon expérience qui peut guider au mieux dans le choix des bois par exemple.

ca va jusqu' a la réalisation du galbe du manche avec le dit client, pour que le manche soit parfaitement adapter a sa main.

Sur les finitions le client choisi tout, le libre choix dans la limite de ce que je sais faire aussi.

Le client me donne des critères précis et j'adapte selon les critères défini par avance (budget, type de gratte, cote au sillet et au talon, manche vissé /manche collé, type d'accastillage et couleur de celui ci, type de peinture ou verni, la liste est longue).

C’est rare que je limite le choix a part quand un budget est serré, ben des fois selon mes humeurs de passionné amateur pour le moment, je travaille des heures gratuitement pour limiter le budget. (Les temps sont durs et je le sais).

Dans l’âme, je ne dirai jamais que je suis pro, mais en dedans de moi je resterai passionné mi pro, mi amateur.

Enfin voila
^^
thomas667
Ma question à moi : le binding sur la touche, c'est du bois ou une touche de peinture? Si c'est du bois tu préconises quoi comme technique pour mieux le courber?
En tout cas, je suis pas fan de la forme, mais il faut avouer que la réalisation est superbement bien executée... Bravo!
sebastus
Les filets de touche sont en plastiques noirs que tu colle à l'acétone.

Sinon je peux te répondre tout de même pour les filets bois, ben déjà ca dépend du bois, si tu prends du bois dur il sera plus difficile a courber qu'un bois mou.

Ex: l'ébène étant plus dense sera plus coton à cintrer que l'érable.

Ma technique c'est de cintrer les filets avec mon fer à cintrer en mouillant légèrement les filets avec une éponge.
Sinon tu peut le faire aussi en trempant tes filets dans l'eau bouillante ;tu attend qu'il soit bien mou et malléable ,puis tu le met en forme sur le corps de la guitare et/ou le manche ,tu le scotch en place avec du scotch papier de carrosserie et tu attend le séchage complet du filet ,ensuite tu le colle a la colle a bois ,rien de plus simple (enfin pour un novice non ,éviter les bois dur d'entrée)
thomas667
Ok, en fait j'hésitais à les mettres dans l'eau chaude, car j'avais peur que ca ne reprennent pas parfaitement sa forme initiale, la courbure en moins. Que ca soit gonflé etc. Mais du coup je vais faire comme ça. Ca serait pour de l'érable, ou peut-être du pin si je trouve pas d'érable, enfin un bois clair.

En ce moment sur guitare électrique...