Ma Télé Vozelle Bisgbytée !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
alors sur les paul j'aime bien aussi surtout sur la black beauty 54 rahhhhhhhh lovely
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
GeneAndEddy
plentyofsoul a écrit :
surtout sur la black beauty 54 rahhhhhhhh lovely

... Ca va , t'es pas difficile toi
Plentyofsoul
non lol
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Par contre, pour avoir tester avant et après (et avoir 2 grattes identiques dont une est avec Bigsby), on perd une partie du côté Telly : moins de dynamique, moins de corps, moins de twang.
Une sorte de Tele attenue AMHA

Mais ce look, mes amis
Plentyofsoul
ah bon moi je ne trouve pas trop sur la mienne, dans le matamp elle avoine toujours autant, bon c'est clair que de ne plus avoir les cordes traversantes ça impacte forcément mais bon je ne le remarque pas tellement
thomas667
magnifique !!!

par contre , Inspecteur Chichou667 affirme que vous travaillez des morceaux parus dans Guitar Part (... ce qui n'est pas un reproche mais une remarque et un moyen de me la peter avec mon sens aigu de l'observation)

joli en tout cas !

Ciao
fred83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fred83
    le
Salut !

Moi perso, j'adore les tele avec bigsby !!! Enfin meme, j'adore les bigsby tout court !! J'en ai un sur ma gretsch 6120 nashville et avec un bon chevalet, et des bonnes mecaniques, ca tient bien l'accord !

J'avais dans l'idée de me monter une tele avec un manche en erable birdseye, touche en erable, un corps soit en aulne ou frene noir, ou alors avec table erable flammé (ou pommelé!) sunburst tobacco !
Avec donc un bigsby ! et j'aurais aussi aimé y mettre un chevalet piezo.

Donc petite question, est-ce qu'on peut remplacer le chevalet fourni avec le bigsby "special tele" par un tune-o-matic standard ? Est ce que les trous de la plaque correspondent ???

Merci de ton aide !

@+

F r e d
niko
  • Publié par
    niko
    le
fred83 a écrit :
Donc petite question, est-ce qu'on peut remplacer le chevalet fourni avec le bigsby "special tele" par un tune-o-matic standard ? Est ce que les trous de la plaque correspondent ???

J'avais remplacé le chevalet d'origine (type jazzmaster) par un Schaller Roller Bridge (cf stewmac) typique des TOM. Le souci, c'est qu'ils sont beaucoup plus haut, donc il faut beaucoup incliné le manche pour récupérer ça ... et je n'aime pas trop

Dans l'absolu c'est réalisable (jete un coup d'oeil aux dimensions chez Stewmac) ... mais à voir
Plentyofsoul
exact
déjà là le luthier a du rajouter une cale pour le manche rien de violent mais bon
Maltigow
la gratte de mes rêves... j'ai projeté de faire exactement la même chose... version lefty

j'crois qu'au passage j'ferais faire une défonce pour installer quelque chose genre classic '57 en manche aussi mais c'est une autre histoire...
Maltigow
niko
  • Publié par
    niko
    le
Comme ça ?

Maltigow
niko a écrit :
Comme ça ?

Grrr

Oué comme ça mais plus le modèle de plentyofsoul ou bien une US sunburst ( standart? ) Genre Andy Summers quoi ! ( bien que le son recherché ne soit pas tout à fait le sien du tout )
Maltigow
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
c'est superbe bien que je trouve que ça fasse un peu chargé pour une télé mais ça a de la gueule quand même
n-jerix
niko a écrit :
Si tu as des soucis avec les pontets (genre la corde de Mi aigu qui se décroche), je te conseille un chevalet de Mustang. Ca reduit grandement les pb.

La mienne avec l'ancien chevalet :
http://membres.lycos.fr/mezk4l(...)b.JPG

peux tu me dire quelle modele est-ce ?? je la trouve sublime !! j'ai pas de mots.....
plentyofsoul la tienne est aussi belle , j'adore les gibsy ca le fait pr une telecaster je n'y avais jamais pensé
alain147
Moi, je la trouve franchement terrible avec le Bigsby .! BRAVO ! Tu as fourni les pieces au luthier ou c' est lui qui s" en est occupe? Ca fait une serieuse guitare, bien Ricain, genre levier de changement de vitesses d' une Chevrolet BIG UP

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
thomas667
l'autre ce serait pas une yamaha Mike Stern signature ??

elle est sympa mais je prefère la "vraie" Telecaster ...

elle sonne bien ? (la yam)

merci!

En ce moment sur guitare électrique...