Ma telecaster Liteash custom.

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
enneite a écrit :
J'aurais été toi, j'aurais poussé le vice jusqu'au bout en mettant le chevalet vintage à 3 pontets


Ben justement, il l'a enlevé

Mouais, moi je la préfère avec le pickguard noire et le chevalet d'origine (la VRAIE Telecaster quoi), mais tu as parfaitement raison de l'adapter à ton gout.
enneite
grattepoil a écrit :
enneite a écrit :
J'aurais été toi, j'aurais poussé le vice jusqu'au bout en mettant le chevalet vintage à 3 pontets


Ben justement, il l'a enlevé

Mouais, moi je la préfère avec le pickguard noire et le chevalet d'origine (la VRAIE Telecaster quoi), mais tu as parfaitement raison de l'adapter à ton gout.


ouuups pas vu

Alors t'aurais du le laisser
Nikö
  • #17
  • Publié par
    Nikö
    le 18 May 05, 18:48
enneite a écrit :
grattepoil a écrit :
enneite a écrit :
J'aurais été toi, j'aurais poussé le vice jusqu'au bout en mettant le chevalet vintage à 3 pontets


Ben justement, il l'a enlevé

Mouais, moi je la préfère avec le pickguard noire et le chevalet d'origine (la VRAIE Telecaster quoi), mais tu as parfaitement raison de l'adapter à ton gout.


ouuups pas vu

Alors t'aurais du le laisser

moi je trouve les chevalets nouveau style sont trop...."lourd" je veux dire que c 'est une peut trop 6 pointets sur une tele je préfere les vitage....
frisko
grattepoil a écrit :
enneite a écrit :
J'aurais été toi, j'aurais poussé le vice jusqu'au bout en mettant le chevalet vintage à 3 pontets


Ben justement, il l'a enlevé

Mouais, moi je la préfère avec le pickguard noire et le chevalet d'origine (la VRAIE Telecaster quoi), mais tu as parfaitement raison de l'adapter à ton gout.


Quelques Telecaster's avaient aussi des pickguards blancs d'origines en 50/51... mais le "standard" était le noir !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bahamut54321
Avec le pickguard j'ai l'impression d'une guitare vintage elle est superbe !
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
Waynesworld
bahamut54321 a écrit :
Avec le pickguard j'ai l'impression d'une guitare vintage elle est superbe !


merci
enneite
C'est vrai que c'est une belle guitare, c'est vraiment dans l'esprit rock.
alain147
Avec le pickguard tortoise, elle aurait ete ... aussi belle. Jolie gratte
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Stratocasteph
teddy111 a écrit :
grattepoil a écrit :
enneite a écrit :
J'aurais été toi, j'aurais poussé le vice jusqu'au bout en mettant le chevalet vintage à 3 pontets


Ben justement, il l'a enlevé

Mouais, moi je la préfère avec le pickguard noire et le chevalet d'origine (la VRAIE Telecaster quoi), mais tu as parfaitement raison de l'adapter à ton gout.


Quelques Telecaster's avaient aussi des pickguards blancs d'origines en 50/51... mais le "standard" était le noir !


Oui je sais, mais le pickguard noir avec la finition butterscotch blonde, c'ets le top pour cette guitare.
...En même temps, en 50 et début 51, elle ne s'appelait pas encore Telecaster
Grand Schtroumpf
j'en ai eu par un moment sur une grat' que j'ai vendu, des mécas
autobloquantes, et c'est vrai que c'est le pied
Le²Ck+
cooool elle claque comme ça!!moi j'adore :d et c'est vrai que les mécaniques autoblocantes c'est un pur bonheur!!!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
pepeblues
enneite a écrit :
J'aurais été toi, j'aurais poussé le vice jusqu'au bout en mettant le chevalet vintage à 3 pontets



Ben non, justement: il l'a changé!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
Mastakilla a écrit :
j'en ai eu par un moment sur une grat' que j'ai vendu, des mécas
autobloquantes, et c'est vrai que c'est le pied


Les Sperzel ou Schaller à blocage équipaient les Strat Plus d'origine,
mais étaient couplées à un sillet à roulements à billes.
La fonction des mécaniques à blocage n'est pas essentiellement
la rapidité de cordage, mais le but premier est la tenue de l'accord
lors des usages intensifs du vibrato.C'est pourquoi Fender y ajoutait
ce "rollernut".
Ces mécaniques limitent aussi le nbre d'enroulements sur le cabestan
(pratiquement nul).Il est toutefois recommandé de détendre la corde
avant de dévisser la molette de blocage.
La rapidité de cordage n'est pas mal non plus avec des Kluson vintage style(cabestan fendu) et la tenue d'accord est o.k (mon vibrato est bloqué)

Je trouve que ces mécaniques dénaturent le côté "brut" de la Tele et
je me demande quel est le coût de ces transformations par rapport
au prix de la Lite Ash?
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
helter skelter
moi je trouve quelle claque ta tele comme ca, félicitation!!

ps: sympa ton avatar lovebuzz
enneite
Je préfère aussi le pickguard noir, pour se rapprocher de la Tele '52 (par exemple).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...