Ma telecaster Liteash custom.

Forum Fender
Forums
Waynesworld
Salut a tous,

Je me suis fait plaisir il y a quelques mois en achetant une tele liteash, et puis au fil des heures de jeu, ne lui trouvant aucun defaut, si ce n est son look, je lui ai apporte des petites modifs.

Je vous fait partage ca

Changement des mecaniques pour des Scaller autobloquantes (le bonheur de changer ses cordes en 2 minutes.... )

Changement du Bridge (vintage pontet laiton (Beurk!! mais ca n engage que moi!!)) au profit d un bridge de telecaster US (j ai gagne en sustain)

Changement du pickguard noir pour un Mint green 3 ply

Et voila....


L'originale :



Apres modifs:






John McLaNe
Salut,

C'est bien chouette tout ca dis donc !

c'est quoi ces mécaniques ? ca marche comment, c'est clair que sur télé c'est un peu galère pour changer les cordes.. mais sinon ca tient bien

Le bridge clair que c'est plus chouette !

Ta d'autres trucs de prévus ?

ciao
Waynesworld
les mecas, ce sont des autoblocantes.

En fait du devisse la mollete derriere la meca, tu passe ta corde dans le trou, tu revisse la molette, et tu accordes.

La corde est coincee par une bille en resserant la molette, plus besoin d enrouler la corde autour de la meca.
et en plus ton accordage tient beaucoup mieux meme si tu bend de 2 tons 1/2

Tu changes tes 6 cordes en 2 minutes chrono!!!

seul petit bemol, ca allourdi un peu la tete, mais rien de bien mechant...

http://www.schaller-guitarpart(...)1.htm

55 $ chez stewart..

http://www.stewmac.com/shop/Tu(...).html
Satanus_13
je suis interéssé par ces mecanique pour ma strat elle me soule elle se desacorde trop rapidement et le vibrato je lutilise meme pas elle se desacorde direct t'es vraimment sur que ces mecaniques sont vraimment bien sinon bravo pour la telecaster vraimment bien.
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
Waynesworld
Satanus_13 a écrit :
je suis interéssé par ces mecanique pour ma strat elle me soule elle se desacorde trop rapidement et le vibrato je lutilise meme pas elle se desacorde direct t'es vraimment sur que ces mecaniques sont vraimment bien sinon bravo pour la telecaster vraimment bien.


ton vibrato, si tu l utilises pas t as qu a le bloquer...

y a des tutos la dessus.

Sinon pour les mecas schaller, c est clair qu elle sont top...c es tmeme le must avec les sperzel...
tu peux bender comme un fou, l accordage bouge pas...
ZinZin
  • #6
  • Publié par
    ZinZin
    le 17 May 05, 23:52
schaller c'est très connu, les mecas autobloquantes de schaller sont un must !
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
helter skelter
la couleur du pickguard ''mint green" c un peu vert ou pas? parceque ca se voit pas très bien sur les tofs
Waynesworld
helter skelter a écrit :
la couleur du pickguard ''mint green" c un peu vert ou pas? parceque ca se voit pas très bien sur les tofs


oui c est un vert tres clair.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    juh
    le 18 May 05, 17:11
j'adore l'aspect de l'érable de la touche. superbe!
lovebuzz
Un détail, je pense qu'il faudrait plutot parler de mécaniques a bloquage plutot que autobloquantes, les autobloquantes tu n'a même pas de molette la corde se coince toute seule dès le premier tour de meca (la tête de la mécanique est en deux parties qui coincent la corde)
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
enneite
J'aurais été toi, j'aurais poussé le vice jusqu'au bout en mettant le chevalet vintage à 3 pontets
beno51
Waynesworld a écrit :
les mecas, ce sont des autoblocantes.

En fait du devisse la mollete derriere la meca, tu passe ta corde dans le trou, tu revisse la molette, et tu accordes.

La corde est coincee par une bille en resserant la molette, plus besoin d enrouler la corde autour de la meca.
et en plus ton accordage tient beaucoup mieux meme si tu bend de 2 tons 1/2


Quand tu changes une corde, tu désacordes avant de déserrer la molette ou pas
lovebuzz
En fait vu que tu enroule pas plus d'un tour (c'est le but de la méca a bloquage en dehors d'une meilleur stabilité d'accord) c'est très vite déroulé pour un changement de corde donc moi je désaccorde avant de désserer la molette.
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Waynesworld
lovebuzz a écrit :
En fait vu que tu enroule pas plus d'un tour (c'est le but de la méca a bloquage en dehors d'une meilleur stabilité d'accord) c'est très vite déroulé pour un changement de corde donc moi je désaccorde avant de désserer la molette.


idem...un quart de tour et hop c est bon
Stratocasteph
enneite a écrit :
J'aurais été toi, j'aurais poussé le vice jusqu'au bout en mettant le chevalet vintage à 3 pontets


Ben justement, il l'a enlevé

Mouais, moi je la préfère avec le pickguard noire et le chevalet d'origine (la VRAIE Telecaster quoi), mais tu as parfaitement raison de l'adapter à ton gout.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...