performer55 a écrit :
Par contre.... Leurs martin sonnent "Dead" . J' y suis allé et j'ai fait, depuis 6 mois envoyer plusieurs personnes de confiance de manière anonyme, jouant les petits jeunes débutants ou les adultes paumés, pour leur demander de jouer ou surtout "faire" jouer, car il est très dur de les jouer, les modèles présents, dans la pièce protégée du haut.
Relativisons, car mon expérience n'a pas été le même.
Les martin que j'ai eu en main chez eux ne sonnaient pas dead du tout. Certes, ce n'était pas le très haut de gamme (style D-45).
Quand à l'accès à la salle des guitares chères, il suffit d'expliquer 2 minutes ce qu'on cherche pour pouvoir y accéder.
performer55 a écrit :
Déjà, le fait d'avoir une HD-18 JB est une erreur. Impossible à vendre. Elle date de fin 1998 et est invendable. Un vrai connaisseur martin, n'achètera jamais une D-18 qui a des appointements enrichis comme une rosace en abalone et des filets blancs, avec un plus un barrage sculpté forward shifted, mais qui n'est pas sculpté façon D-18 GE (arrêtes plus arrondies).
Tu as sans doute raison, mais le fait d'avoir une guitare "invendable" n'en fait pas un mauvais magasin pour autant.
performer55 a écrit :
Leur D-45 VR est "endormie". A mon avis, va vraiment falloir un peu de temps avant de la réveiller.
Idem. Et puis pense au taux de rotation des D-45VR dans un mag...c'est un peu normal je pense.
performer55 a écrit :
Pire que tout, même si le vendeur est sympa, peut-être un peu méfiant mais en tout cas, pas au fait de tout ce qui se fait et se passe chez Martin, leur prix sont carrément "OUT"
Hors-sujet.
N'exagérons pas, leurs prix en Martin sont dans le standard Français. C'est pas plus chez chez eux que chez la concurence .
Garde aussi en tête que leur choix est large, et sans entrer dans le très haut de gamme style D-45 leur taux de rotation ne doit pas être plus mauvais qu'ailleurs, sinon ça ferait longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte.
En conclusion, Universal Guitar c'est effectivement une des bonnes réponses à la question initiale de benja23.
S.