Magasin de guitare Paris 16ème

• Publié par
    Elou77
    le 28 Déc 2009, 20:27
Bonjour ami(e)s guitaristes,
demain je pars pour la capitale et je vais surtout dans le 16ème.
Je viens d'avoir ma gratte pour noël ( Yamaha Pacifica ) et en l'accordant j'ai pété une corde ( et oui je suis doué --' ). enfin bref il faut que j'achète des cordes et d'autres accessoir.
Où pourrais-je trouver un magasin de musique/guitare dans le 16ème ?
Merci d'avance Elou.
trollsupilami
Le quartier pour la musique c'est Pigalle dans le 9è arrondissement de paris.
Pour y aller il faut prendre le métro et descendre à la station Pigalle. Sur place tu demandes au passant la rue Douai ou Victor Massé, enfin là où se trouve les magasins de guitares.

Ciao
[hs]Rien de personnel, les trolleries sont ouverts[/hs]
  • Publié par
    Elou77
    le 28 Déc 2009, 21:21
Okay merci, j'avais pu lire ça sur le forum. Mais je cherche dans le 16ème.Donc quelqu'un connaitrait-il une adresse ? ( plutôt vers le trocadero, avenue de New York )
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Déc 2009, 21:23
Aucun shop de guitare dans le 16ème, ni 8ème. :mdr:
T'as une boutique à boulogne bd jean jaures (un peu avant le croisement avec route de la reine).

Edit : ah si apparement y a ca dans le 16eme : http://www.music-marnew-instru(...)t.htm
  • Publié par
    Elou77
    le 28 Déc 2009, 21:28
Exact, je venais juste de le repérer je vais aller jeter un coup d'oeil.
Merci
  • Publié par
    Elou77
    le 28 Déc 2009, 21:31
Un peu hors sujet mais est-il ( je suis débutant ) difficile de changer une corde soit même ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Déc 2009, 21:34
Oui et non.
Déja profites en pour acheter un tourne mécanique ca te changera la vie qd tu changeras tes cordes.

Et une petite pince coupante

• Publié par
    Elou77
    le 28 Déc 2009, 21:36
Daco Dac, la pince j'aideja dans l'établi de papa =D
Mais le tourne mecanique non. Je suppose que ça permet de tourner les mecaniques plus vite ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Déc 2009, 21:38
Elou77 a écrit :
Daco Dac, la pince j'aideja dans l'établi de papa =D
Mais le tourne mecanique non. Je suppose que ça permet de tourner les mecaniques plus vite ?
Oé et honnêtement ca change la vie.
Ca coute 3 fois rien en plus.
  • Publié par
    Elou77
    le 28 Déc 2009, 21:40
Okay merci du conseil. Mais niveau technique pour le changement de corde, comment je fais ?
Merci d'avance
Invité
  • Invité
Ben tu passes ta cordes dans la mécanique, 2 cm plus loin tu plies à 90°, tu tires la cordes pour qu'elle vienne en butée sur la mecanique, tu tournes tournes tournes ce qu'il faut pour que la corde soit tendue mais pas trop, tu fais la même chose pour les 5 autres cordes.

Ensuite tu t'accordes, puis au niveau de la case 12 tu tires sur les cordes (2 ou 3 cm) pour tendre les cordes, tu te réaccordes, tu recommences à tirer 3 ou 4 fois en te réaccordant et c'est bon.

Pour finir, tu coupes les cordes de facon à ce que ca fasse propre, tu branches ta pelle, disto, volume à 10 et BAM ROCK AND ROLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!
  • Publié par
    Elou77
    le 28 Déc 2009, 21:50
Okay, merci mais comme les autres cordes sont neuves ( de noël ), dois-je changer toutes les cordes ou juste celle cassées ?
Le son ne risque t-il pas de changer comme ça ne sera pas les mêmes ?
Invité
  • Invité
Elou77 a écrit :
Okay, merci mais comme les autres cordes sont neuves ( de noël ), dois-je changer toutes les cordes ou juste celle cassées ?
Le son ne risque t-il pas de changer comme ça ne sera pas les mêmes ?
Ben je pense que tu ne connais pas le tirant d'origine de tes cordes (10/46 en général) donc vire tout et met des cordes neuves.
A la rigueur demande au mec du shop de te montrer comment on les met, au moins tu verras comment il faut faire.
fifilespaulette
Surtout qu'en générale sur les pelle d'entré de gamme il te mettent des corde bidons avec un tirant en chewing gum :s
Au passage si tu est debutant, il y a pas mal de videos sur internet qui montre un changement de cordes
autre chose, tu as des cordes sur le site thomann qui sont a 1euros le jeu , tu devrai peut etre y penser, au debut on a pas forcement besoin d'un jeu de corde a 10 E ( surtout qu'elles sont pas trop mal )

Gibs, le tourne mecanique ça change vrmt la vie? Parceque c'est vrai qu'a chaque changement de corde je met 20 mmin a faire ça corectement alors si je peut aller plus vite ^^Enfin c'est con j'etais a pigale tout a l'heure ...

En ce moment sur guitare électrique...