Magasin sur Marseille

Bonsoir,

Je suis de Paris et demain je pars pour quelques jours à Marseille .
Je voulais avoir votre avis sur des magasins de musique sympas sur Marseille , je voudrais aller voir des offres pour des guitares folk / electro-acc et pourquoi pas des ukulélés.

Merci d'avance
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 19 Août 2010, 07:29
t as "gebelin planete musique" qui est tres grand et donc beaucoup de choix; bd rabatau
scotto, rue de rome (j ai pas trouvé l' equipe tres simpa...)
millonga, ZA plan de campagne a coté de leroymerlin (des models n' excedent pas 2 ou 300E (IBANEZ YAMAHA EPIPHONE))
music leader, cours julien (un petit peu de tout)
fluxson music, rue fongate (depot vente, petite boutique mais equipe vraiment tres simpa)
voili voila pour ceux que je connais
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
infra blues
tu as oublié l'ouverture tres recente de musicshop,qui ressemblerait(de loin quand meme)a broc and roll de nimes le plus grand magasin de france avec toujours plus ou moins 1500guitares en expo,etant a coté de marseille,je trouve que nous sommes tres mal desservis,les magasins cités ne proposent que le "toutvenant" toujours les memes guitares et pas specialement de marques ou modeles plus ou moins connus,c'est a chaque fois du fender et squier,du gibson(si leur moyen le permet) de l'epiphone etc....mais des que tu tapes dans d'autres marques il y a rarement grand chose
lomdelamancha
Je bouge du côté de Toulon, vous sauriez me dire où je pourrais trouver un Youcoulélé, ou éventuellement aller mater les guitares sans que le vendeur me harcèle, plutôt que de buller lamentablement à la plage ?

Je dis pas ça seulement pour rire, je crois qu'il y a un importateur de Uku dans le 83 ?

Ah je l'ai retrouvé, Musique 83, c'est bien dans le 83, quelqu'un saurait si ils vendent sur place ?

EDIT : c'est dans la section Blabla d'habitude ce genre de question...
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 19 Août 2010, 20:48
tout a fait d' accord avec toi infrablues, sur le fait qu il n' y a pas tant de choix que ca sur marseille. ca tourne un peu en rond (question marque et gamme de prix).
du coup la mienne je l ai acheté sur avignon a coté de chez moi
ps: j' ai oublié une petite boutique a coté de music leader
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
infra blues
lomdelamancha a écrit :
Je bouge du côté de Toulon, vous sauriez me dire où je pourrais trouver un Youcoulélé, ou éventuellement aller mater les guitares sans que le vendeur me harcèle, plutôt que de buller lamentablement à la plage ?

Je dis pas ça seulement pour rire, je crois qu'il y a un importateur de Uku dans le 83 ?

Ah je l'ai retrouvé, Musique 83, c'est bien dans le 83, quelqu'un saurait si ils vendent sur place ?

EDIT : c'est dans la section Blabla d'habitude ce genre de question...

Je suis a mi chemin entremarseille et toulon,donc connaissant un peu,je te recommande le magasin ARGENCE,a la valette sortie toulon,pas mal achalandé,mais un peu cher a mon gout,mais magasin pas mal
bobofran
Etant de Paris, je suis actuellement sur Maseille .. j'ai été chez Fluxson et très honnetement, beaucoup de shops de Pigalle peuvent prendre exemple ... équipe sympa qui connait son taff, bon matos et bon prix ... à recommander ...

Demain, vais essayer d'en faire d'autre mais y a moyen que je reparte d'ici avec une 13e gratte ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lomdelamancha
infra blues a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Je suis a mi chemin entre marseille et toulon,donc connaissant un peu,je te recommande le magasin ARGENCE,a la valette sortie toulon,pas mal achalandé,mais un peu cher a mon gout,mais magasin pas mal

Pas eu le courage de traversé Toulon une deuxième fois pour aller zyeuter, c'est partie remise et j'ai trouvé une sympa petite échoppe de luthier (fermé pour congé) sur Ollioules.

A suivre donc...

Et merci pour l'info
infra blues
lomdelamancha a écrit :
infra blues a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Je suis a mi chemin entre marseille et toulon,donc connaissant un peu,je te recommande le magasin ARGENCE,a la valette sortie toulon,pas mal achalandé,mais un peu cher a mon gout,mais magasin pas mal

Pas eu le courage de traversé Toulon une deuxième fois pour aller zyeuter, c'est partie remise et j'ai trouvé une sympa petite échoppe de luthier (fermé pour congé) sur Ollioules.

A suivre donc...

Et merci pour l'info

un luthier sur ollioules,je ne connais pas tu peux me dire ou il, se trouve exactement,merci,j'irai faire un saut un de ces quatre
lomdelamancha
Dans le vieux centre, très facile à trouver.

Il y a deux petits panneaux qui l'indique quand tu es sur la place principale (J.Jaurès).

Petite échoppe mais c'était fermé.

On m'a dit que la sympathique luthière était en congé. Ceci dit je ne suis pas sûr qu'elle fasse des guitares. J'ai lu qq part qu'elle travaille les instruments à cordes (?) et les cuivres.

J'y retourne probablement en Octobre, je repasserai voir de plus près.
Et chez Argence aussi par la même.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...