Magasins de guitares en Blegique et en Allemagne

kriskaida
Salut,

Je vais partir en vacances mi septembre en Belgique et en Allemagne, et je souhaite en profiter pour voir ce que propose nos amis européens niveau magasins. Donc si vous connaissez des endroits interressants où je pourrai trouver pourquoi pas une nouvelle guitare indiquez moi vos bons plans.

En même temps si vous avez d'autres bons plans pubs, salles de concerts,... n'hésitez pas !
  • Publié par
    zhenya
    le
parait-il qu'il y a le plus gros magasin de musique d'europe qui se trouve a cologne ! faudré y faire un tour...
beatnik queen
Blegique?

Je sais qu'à Deinze y a un mag' de grattes gigantesques. Y en a un aut' à Asse aussi. Mais j'ai jms été à aucun.
Sinon, pour les prix, y a un ptit mag' tout sympa Rue Du midi (Music Office, ex Bigsby).
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu peux, va voir Groove Street à Bruxelles, il est bien sympa et a du matos de ouf.
beatnik queen
Ah oui, c'est vrai!

Mais... un peu cher non? Pcq c'est que du haut haut haut de gamme, je crois.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben oui, il ne fait que du bon matos.
pepeblues
Belgique:
Piens Music Planet à Deinze: la caverne d'Ali Baba!
Key Music que j'ai visité , dans un ancien ciné ou théatre: très chouette aussi, mais je ne me souviens plus du lieu(en Flandre)
Omega Music à Mons
Niveau prix: la Belgique est moins chère que la France, en général.
Music Office: plusieurs magasins, mais prix pas top!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Doc Loco
Gillou a écrit :
Si tu peux, va voir Groove Street à Bruxelles, il est bien sympa et a du matos de ouf.

+1 http://www.groovestreet.be/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
Gillou a écrit :

connaissais pas, Doc, j'ai travaillé plus de 25 ans près de là... mais il y'a 10 ans que j'ai quitté le coin...
et dans quel ordre de prix proposent-ils le matos
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
blueprint
En Allemagne, il y a ça: http://www.proguitar.de/

Le site est très bien, avec plein de clips audio. Ils ont du super matos.
Je ne sais pas vraiment où cela se trouve, mais au moins tu es potentiellement au courant.
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Gillou a écrit :

connaissais pas, Doc, j'ai travaillé plus de 25 ans près de là... mais il y'a 10 ans que j'ai quitté le coin...
et dans quel ordre de prix proposent-ils le matos

Ils ont ouvert il y'a quelques années seulement . Les prix ne sont pas spécialement tirés vers le bas, mais le matériel est de premier ordre (ce qui ne veut pas toujours dire cher) et l'accueil excellent, par de vrais musiciens compétents et aimables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BenderManiac
+ 1 aussi pour Groove Street.
Il a du bon matériel e en plus le type (Erwin je crois) est très sympa.
Pour les prix, ce n'est pas le plus bas dans le coin (c'est peut-être le Hic
==> dure la concurrence)

Comme dis dans un autre post à Bxl, il y a Key Music à la rue du midi (ils font de bons prix et parfois il y a moyen de négocier l'une ou l'autre chose), presqu'en face de Music Office d'ailleurs (1 pierre 2 coups).

+ à la place de l'Albertine (près de la gare centrale) Lemca Music un peu plus bas dans la rue qui descend il y a Traxxon.

Et c'est vrai, la caverne d' Ali Baba j'ai nommé Piens qui se situe à Deinz
avec des prix sacrifiés et adaptés au jour le jour (voir leur site internet www.Piens.be ).

Sans oublier dans notre belle région de Mons => Omega Music.

Bref il y en a pleins pleins pleins pour se faire plaisir !!!
Je suis un peu plié...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
BenderManiac a écrit :
+ 1 aussi pour Groove Street.
Il a du bon matériel e en plus le type (Erwin je crois) est très sympa.
Pour les prix, ce n'est pas le plus bas dans le coin (c'est peut-être le Hic
==> dure la concurrence)

Comme dis dans un autre post à Bxl, il y a Key Music à la rue du midi (ils font de bons prix et parfois il y a moyen de négocier l'une ou l'autre chose), presqu'en face de Music Office d'ailleurs (1 pierre 2 coups).

+ à la place de l'Albertine (près de la gare centrale) Lemca Music un peu plus bas dans la rue qui descend il y a Traxxon.

Et c'est vrai, la caverne d' Ali Baba j'ai nommé Piens qui se situe à Deinz
avec des prix sacrifiés et adaptés au jour le jour (voir leur site internet www.Piens.be ).

j'ai acheté ma DeArmond archtop chez eux (Key) pour 500 € avec un solide gigbag, il y'a 4/5 ans... c'était lors de la reprise de Guild par Fender et les ultimes DeArmond se bradaient à des prix vraiment intéressants...

Sans oublier dans notre belle région de Mons => Omega Music.

Bref il y en a pleins pleins pleins pour se faire plaisir !!!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
zut, j'ai mal posté... voir DeArmond dans le post précédent...
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Sinon y'a musicstore à cologne qui est fort grand mais je ne sais pas très bien expliquer pourquoi, je trouve qu'il y a tout et en même temps il manque quelque chose. Il y a le nombre mais pas toujours la qualité.

Et guitar center à cologne toujours (là par contre je n'y ai jamais été) qui m'a été conseillé par un prof de guitare que j'ai été voir quelques fois, il me dit qu'il préfère largement à music store

En ce moment sur guitare électrique...