carotterapee a écrit :
Je n'ai pas de mediator, je n'ai jamais eu d'ongles de ma vie et pour le moment je joue avec le bout des doigts. Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai du mal à avoir un jeu égal, le son sort plus ou moins fort sans que je ne le décide.
Avec quoi vous me conseillez de jouer, doigts, ongles, mediaor??
(...)
J'ai un problème de son quand j'enchaîne les notes.
la note précédente continue à vibrer, surtout quand je joue la meme corde mais sur une case différente. Les sons différents se mélangent et ça donne pas qqch de très propre.
1. sur une guitare électrique on joue avec un médiator ou avec les doigts, pas avec les ongles. les deux techniques doivent être maîtrisées car elles ne donnent pas le même effet et peuvent même être utilisées simultanément
2. le contrôle de l'attaque des cordes s'apprend avec le temps et la pratique, pas de soucis à se faire après 4 jours de guitare!
3. pour éviter le problème des cordes qui sonnent quand elles doivent pas il y a plusieurs techniques: (1) assourdir les cordes au niveau du chevalet en appuyant la tranche de la main droite dessus, (2) assourdir les cordes avec la main gauche en posant les doigts à plat dessus, transversalement au manche, (3) relâcher la pression des doigts de la main gauche sur la corde qui ne doit plus sonner. ça aussi ça prend du temps et de la pratique pour être maîtrisé correctement