Main droite, question sur l'annulaire et l'auriculaire

Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Salut a tous!
Voila, j'ai une question qui parait bete m'enfin... Ca me trote
Quand je vois des videos sur le net de guitaristes jouant au mediator, leur main droite (qui tient le mediator, pour les droitiers) est "libre" je veux dire par la qu'elle n'a pas d'appuie...
Moi quand je jous, je pause mon annulaire et mon auriculaire (les deux dernier petit doit ) sur la table pour tenir d'appuie, et avoir un meilleur equilibre de ma main...
Seulement j'ai l'impression maintenant que ca me fait perdre en vitesse...
Que me conseillez vous de faire?
Est ce un defaut qu'il faut que je retravaille, ou c'est pas si grave ?
Par ce que quand j'essaie de jouer "librement"... J'ai du mal

Merci de vos conseils !!!

EDIT: Je parle en particulier dans les solos, ou souvent la vitesse monte :-)
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Non, je ne penses pas. Moi aussi je le fais en fonction du morceau et surtout de la technique. Généralement c'est sur certains riff ou sur les arpèges.

Mais je parle de l'auriculaire, et non l'annulaire, là ça me semble too much.

Tu te rendra vite compte que ça ne peut pas fonctionner pour tout.
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
C'est a dire? Il faut que je le travaille ou ca sert a rien ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Ben par exemple, je vois pas comment tu peux poser des 2 doigts en faisant de la rythmique.

C'est de la logique
XanderX
  • Publié par
    XanderX
    le
Je fais exactement la même chose, et j'ai du mal a enchainer riff et accords.
Mon site web : http://lesnolimite.free.fr (n'hésitez pas a dire vos commentaire dans le livre d'or)

[img]http://www.sackstein.com/Assets/logo2.GIF[/img]
Laughincow
Blusky a écrit :
Quand je vois des videos sur le net de guitaristes jouant au mediator, leur main droite (qui tient le mediator, pour les droitiers) est "libre" je veux dire par la qu'elle n'a pas d'appuie...

sauf pour les power chords ou les plans funk, on appuie toujours sa main droite quelque part pour être précis, je pense. si c'est pas les doigts, c'est le tranchant de la main qui est posé sur le chevalet, prêt pour les palm mute. ça se voit pas nécessairement sur une video...
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Nan, je crois que je me suis mal exprimé, c'est surtout pour les solos :-)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
perso pour les soli au médiator, je prends appui sur la table avec mon poignet, et pour les arpèges et autres techniques au doigts, c'est mon petit doigt qui s'appuie sur la table

Chacun est à l'aise d'une certaine façon, mais je ne pense pas que cela influe sur la vitesse d'exécution
machiass
Moi aussi je me posais cette question, je pose moi aussi mes doigts sur la table pendant les solos, pour rester précis je pense.
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
DarkLoukoum
En fait, quand on a un appui, ca permet de pas trembler(méthode de bijoutier pour inspecter les bijoux a la loupe). Sauf que c'est instinctif..
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Laughincow
Blusky a écrit :
Nan, je crois que je me suis mal exprimé, c'est surtout pour les solos :-)

même pour les solos on met la main contre le chevalet! faut être souple du poignet...
Blusky
  • Publié par
    Blusky
    le
Nan, la main sur le chevalet, je la met aussi, souvent...
C'est surtout ces deux petits doits qui revienne tout le temps, j'arrive pas a m'en debarasser...
Salut !

Mon prof de guitare m'a corrigé également dès le départ, j'avais aussi la mauvaise habitude de poser mes deux derniers doigts de la main droite sur la caisse, il m'a expliqué que ça réduisait la vitesse d'enchaînement (en solo) et qu'il fallait poser la main sur le chevalet, pour être le plus souple possible.

Pour l'arpège, laisser sa main souple, "morte" et la mettre perpendiculaire aux cordes.

Après chacun fait comme il le sent, mais vaut mieux pas s'habituer à des p'tits trucs tout cons qui peuvent handicaper le jeu plus tard.
Mister  T
Citation:
Mon prof de guitare m'a corrigé également dès le départ, j'avais aussi la mauvaise habitude de poser mes deux derniers doigts de la main droite sur la caisse, il m'a expliqué que ça réduisait la vitesse d'enchaînement (en solo) et qu'il fallait poser la main sur le chevalet, pour être le plus souple possible.

En plus ça te libère ton majeur et ton annulaire pour les utiliser (en flat-picking). Technique qu'il est pas si rare d'utiliser.

En ce moment sur guitare électrique...