Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mais c'est quoi cette Martin? (encore)

Forum Martin
Forum
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    uhu
    le 18 Oct 11, 14:02
guitarchitecture

Impossible de définir le modèle avec précision et il y a eu pléthore de modèles epphémères.
Tout au plus ça ressemble à une Martin datant du 19e siècle entre 1850-1900.Et oui avant d'imposer la dreadnought ,Martin construisait deja des guitares et ce depuis 1833.Cependant le logo indiquerait plutot une guitare plus récente genre une size 5 des 60's.
Necris
  • #3
  • Publié par
    Necris
    le 19 Oct 11, 22:08
Il est impensable que cette guitare soit une Martin du 19ème siècle, Martin n'apposait pas son logo sur la face avant de la tête avant 1933.

De plus la guitare ne ressemble pas du tout du tout à une Martin préwar ou 19ème...

Selon moi il s'agit d'un model type 5-18 qui doit dater des années 50/60 ou plus récent...
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
guitarchitecture

Pléonasme.

PS: "ça ressemble pas du tout du tout à une Martin 19e".
Un peu quand meme en regardant vite fait(genre une 1-28 de 1870). Mais je concède que la caisse ressemble plus à une 00 debut 1900.( Donc oui ça ressemble au moins à une Martin pre-war )Je pense que tu confonds avec 1eres martin d'obédience européenne avec le corps en forme de 8 et la tete volute façon stauffer.De toute façon impossible d'en savoir plus sur la foi de cette seule photo...Restons serieux.
Aussi :la compagnie Martin est fondée en 1833,le logo apparait lui en 1931.
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    uhu
    le 20 Oct 11, 14:48
ça ressemble à un modèle 5-18, mais la tête est différente ...
mitch23
On dirait une vieille 5-18S

Sinon une vieille OO18 ou une parlor 18S avec la tête ajourée
Môme
  • #7
  • Publié par
    Môme
    le 21 Oct 11, 14:42
Faudrait demander au monsieur qui joue
numero27
ça c'est une Martin à la campagne.

( j'ai l'album : )
http://t0.gstatic.com/images?q(...)FItXw
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
MusashiChan
Super intéressant !
Vous avez une idée d'un morceau ou on peut l'entendre ? Curieux de connaitre le son d'une 5-18...

JacJack
Ici le son un 5-18:

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...