Mais c'est un OSNI !!! (Objet Sonnant Non Identifié)

Janessi46
8O Le choc, je me balade sur le net, et je me dis, allons voir les nouveautés Burns, je tombe sur la Sonic (sorte de Télé) qui est très belle...mais ce n'est pas le sujet du post...

Je retourne voir les modèle existants et là je tomber sur la Steer, et je me dis "Burns fait des Acoustiques??? , et non c'est belle et bien un hybride, une semi-hollow body, une electrique, un simple au manche, une humbucker au chevalet, et une rosace centrale... mais c'est quoi ce bin's? c'est trop beau, et ce vert .... mais ça sonne comment, ??? et là, c'est l'amour, trop trop bon le son... http://www.burnsguitars.com/si(...)o.ram

quelqu'un peut nous en dire plus sur cette chose???...
Doc Loco
Oui, la Steer existe depuis quelques années déjà (enfin, cette réédition, parce que le modèle original date des seventies si je ne me trompe pas).
Guitare extrêmement polyvalente, dont l'utilisateur le plus connu est Billy Bragg (enfin "connu" ... disons en Angleterre surtout, c'ets un protest singer, sorte de Dylan plus punky).
Le problème, c'est que 99 % des guitaristes la trouve atroce. Personellement, je trouve qu'elle est presque attirante à force de bizarrerie et elle est sur la liste des guitares que j'aimerais bien acquérir un jour.

P.S. la rosace n'est la que pour le décorum, c'est bel et bien une solidbody.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Janessi46
c'est vrai que je suis plutot vieux rock, un peu punky, mais en restant assez british, oasis, babyshambles, the clash, ... et que franchement c'est un guitare que je trouve très belle... enfin comme on dit, chacun ses gôuts, je serais sûr de ne jamais trouver la même chez quelqu'un d'autre
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Perso je dois faire parti des 1% restant , parceque je la trouve vraiment superbe , meme si la tete me rappelle un peu la Schecter Scorpio je crois !

En tout cas ce sample m'a mis sur le cul je croyait pas que ca sonnait aussi bien
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Janessi46
mais je me dis que ça c'est du style, et là le prix !!!! 399 € en normal et 444€ en cutaway !!! du style, du son et moins cher qu'une petit telecaster ou autre... moi perso, prochain achat electrique, ça sera celle là, je mettrais un petit post, cadeux de BAC !!!
Doc Loco
janessi46 a écrit :
Et pour repondre au petit "PS:" de Doc Loco, c'est bel et bien une semi-hollow, description du site le prouvant:

http://www.burnsguitars.com/pr(...)steer

Je persiste et signe . Une semi hollow est une guitare à caisse creuse avec une poutre centrale (comme une 335 par exemple). Ce qui n'est pas le mode de construction de la Steer, elle a bien deux chambres acoustiques (comme de plus en plus de solidbodies, pour allèger le poids) mais pas de poutre centrale - on est plus proche du mode de construction d'une Telecaster Thinline si tu veux. En soi, ça n'a pas beaucoup d'importance, mais là le site Burns se trompe sur les mots .
In rod we truss.

Janessi46
merci pour la l'explication très complète
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
WAO! elle a de la gueule effectivement, pas chere trop chere en plus!
bon la tete est speciale tout de meme..
Doc Loco
fabh a écrit :
WAO! elle a de la gueule effectivement, pas chere trop chere en plus!
bon la tete est speciale tout de meme..

Bah, ça fait un décapsuleur bien pratique .
In rod we truss.

Janessi46
ouai et au pire le jour ou elle te saoule, tu l'accroche au mur, et tu fais style que c'est de l'art moderne, je pense que ça passera....
Olivier
janessi46 a écrit :
http://www.burnsguitars.com/sites/burnsguitarsv1.0/productimages/assets/200505210038540.burns_steer_demo.ram

Carrément impressionnant ce morceau !

Cela me fait penser aux Hellecasters, tiens...
Olivier
Bof, ils auraient pu faire pire...

En ce moment sur guitare électrique...