Mais qu'est ce que c'est que ces mécaniques de M..... !!!!!!

KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
Bonjour,

J'ai une nouvelle acoustique FENDER les cordes d'origine étaient bidon j'ai donc prix des MARTIN BRONZE à la place mais alors le gros problème c'est ce type de mécanique que je ne connaissait pas, sans le trou ça tient pas !!!!!!!!!! J'ai failli me prendre les cordes aigues dans la gueule LOL !!

Ou me suis je planté dans le montage je comprends pas là !!!!!!!!

Aidez moi s'il vous plait
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Il faut mettre la corde dans le trou qu'il est au dessus, à la verticale quoi, puis enrouler.
Le truc c'est qu'il faut choper le coup de main pour couper la corde à la bonne longueur pour pouvoir l'enrouler suffisament.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
Hein ??????? Mais c tout pourri comme mécanique non ??? Je dois mettre le bout de la corde dans le trou puis l'enrouler autour ??? Donc il vaut mieux les attacher sur le chevalet en tout fin non ?

Merci au fait pour ta réponse déjà qui fait avancer
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Non c'est efficace comme mécanique
Tu prends ta cordes, tu mesures jusqu'au trou, tu prends en compte une marge pour l'entourer convenablement.
Ensuite tu coupes, mets ta corde à la verticale, tu passes dans l'encoche et tu enroules, normalement ça va asser vite et ça tient sans probleme
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Irons trooper
Sur certaines basses c'est le même principe et crois moi généralement ça tient
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
andromedakun
J'aime bien le look de ces mécaniques... Ils font ça pour les electriques aussi?
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
kawabonga_
andromedakun a écrit :
J'aime bien le look de ces mécaniques... Ils font ça pour les electriques aussi?

Oui ca existe, j'en avais sur ma Jag-stang. Sincèrement, je trouve ce type de mécas totalement dépassé. C'est vraiment pas pratique. Admettons que tu pète une corde en concert, tu dois toujours être en possession d'une pince coupante et faire tout ton tralala avant de remettre ta guitare d'aplomb.

Des mécas normales, c'est vraiment plus rapide.
andromedakun
Faut aussi une pince coupante pour les normalles

Sinon, je m'en fous un peu de faire tous le tralala en concert, je fais pas de concert et donc, chez moi à la maison j'ai tous le matos et tous le temp ^_^ Sur une Tele avec chevalet classique (le 3 pontets) ça doit peter pas mal...
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
ce sont les mecaniques standard sur les fender "vintage" ...

Moi je trouve ca hyper plus pratique que les nouvelles, une fois la corde plantée au fond du trou, et pliée a 90°, tu peux visser, la corde ne bouge pas ...
Moi en tout cas, en concert je vais vachement plus vite a monter les cordes sur ma fender reissue avec les meca vintages, que ma fender standard, avec meca classiques ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Julien_2B
ouai mais fais bien gaffe a la longueur de ta corde avant de la couper, j ai un pote qui a pu la jeter, il avait coupé trop court..(il est bassiste et un jeu de corde c est 40€, ca fait chier pour 2 CM en moins xD)
pepeblues
Il faut passer la corde par le chevalet, et la couper à environ 3,5 cm
plus loin que la mécanique.
Plier le bout à angle droit à 1,5 cm.Entrer ce 1,5cm verticalement dans
le trou de la mécanique et enrouler doucement en maintenant le "mou"
contre le sillet avec un doigt.
Idéalement, la première spire doit être bloquée par les suivantes qui
s'enroulent au dessus.

Ma Strat est équipée de ces mécaniques "vintage".
A part les mécaniques Sperzel à blocage, c'est le système le plus sûr
et rapide.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
C'est sûr que sur la photo (démesurée), le montage est mal barré!
Le bout de corde libre que l'on voit sur la photo doit être introduit à
la verticale dans le cabestan, qui est prévu pour ça!
De plus, les spires suivantes doivent venir bloquer la première.
Mais cette première spire doit être guidée et en bas du cabestan.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Jim Morrison
pepeblues a écrit :
C'est sûr que sur la photo (démesurée), le montage est mal barré!
Le bout de corde libre que l'on voit sur la photo doit être introduit à
la verticale dans le cabestan, qui est prévu pour ça!
De plus, les spires suivantes doivent venir bloquer la première.
Mais cette première spire doit être guidée et en bas du cabestan.

ben voilà !
Tiens, je vois que tu conseilles de passer la première spire sur le bas du cabestan. Moi il me semble que je passe la première spire en haut... Tu penses que cela a un impact sur la tenue de l'accordage ? Ma question est d'ailleurs valable pour des mécaniques normales où je procède de la même manière : le premier tour en haut, puis les autres en bas...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...