Mais que choisir ?

Salut à tous

ça fait deja un moment que je parcoure le site regulierement et la, j ai
besoin de vos conseils.

alors je joue sur folk depuis un an, et je veux m acheter une electrique d ici 2 mois (apres les partiels) dans un budget max de 800 €;
Le probleme c que j hesite entre pas mal de modeles ;j v surement aller
les essayer pdt les vacances donc si vous pouviez m aider a choisir

ça serait pour jouer principalement du led zep mais aussi du deep purple,
guns, police, queen ...

j hesite entre:
- une strat (mais je c pa si ça pourra sonner "hard")
- une tele (meme chose que pour la strat)
- une duesenberg starplayer special (dt j entends que du bien)
- yamaha pacifica 1511 mike stern

merci
wartouffe
franchement toutes les guitares que tu m' as cité sont tres bien
je pense que le choix t'appartient
une strat ou une tele ça peut sonner hard (pas non plus sur du mega brutal metal)
essaye les et choisis celle dont tu prefere le manche, celle dont tu prefere le look, le son
et vous vous prendriez laquelle ?
parce qu'elles m attirent toutes !
Azertymat
Je te conseil de les essayer. J'ai une strat Us et j'en suis tres satisfait mais apres, c'est selon les gout. Pour jouer du metal, change les micros (ou en tout cas le micro aigu) et ca pourra le faire.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
a ton avis, est ce que je pourrais me rapprocher d un son a la led zep ? meme si je sais que ce sera pas le son exacte
fenderforever
Vincenzo a écrit :
a ton avis, est ce que je pourrais me rapprocher d un son a la led zep ? meme si je sais que ce sera pas le son exacte


si tu kiffes le premier led zep, alors la Tele puisque Page l'a utilisée au début de sa carrière
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
fenderforever a écrit :

si tu kiffes le premier led zep, alors la Tele puisque Page l'a utilisée au début de sa carrière


bah j aime bien le premier mais aussi tous les suivants sur lesquels il joue avec la LP
wartouffe
avec la starplayer tu retrouve un peu le coté LP
perso moi j'aime les duesenberg sinon je kiffe bien la mike stern qui est carrement pas chere
toutrankilou
J'ai justement acheté y a pas longtemps une mike stern d'occase pour 600 euros. C'est une bonne gratt, et tu peux jouer du hard (hot rail chevalet ). Le 59 en manche est très polyvalent mais n'a malheureusement que deux conducteurs donc pas possible de faire la modif pour splitter le micro en simple (sauf opération par un luthier).
toutrankilou
Vincenzo a écrit :
et c quoi l avantage de pouvoir splitter le micro?


Ben ça sert a n'utiliser qu'une seule des deux bobines sur ton micro, donc tu as un son plus cristallin super pour les son clairs.
toutrankilou a écrit :
Vincenzo a écrit :
et c quoi l avantage de pouvoir splitter le micro?


Ben ça sert a n'utiliser qu'une seule des deux bobines sur ton micro, donc tu as un son plus cristallin super pour les son clairs.


oui mais vu ce que je veux jouer ça me servirait pas trop
nicesky
je suis d'accord avec Azertymat, prends ton temps et essaye les guitares qui te plaisent.
C'est l'essai qui va te dire laquelle est faite pour toi.

Après la technique, micros splittable ou pas, simple ou double, etc... c'est secondaire.

Je te conseille surtout de faire attention au manche, à mes début je voulais une Gibson Les Paul Standart et quand je l'ai essayé et bien rien à faire, la légende n'a pas voulu de moi !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JPZ
    le 16 Dec 03, 20:22
c'est plus utile qu'il n'y parait : je dispose de ce systeme avec mes DiMarzio, et c'est franchement pratique de pouvoir passer d'un son très proche d'une "strat" à celui d'une "gibson", et cela en clair comme en saturé...

En ce moment sur guitare électrique...