Mais que faire??

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 06 Juil 2006, 18:55
dimebagou49 a écrit :
Faut vraiment demander le même ampli que chez toi pour tester la guitare parce que moi j'ai un peavey blazer et quand j'ai tester la guitare qur un bandit 112 le son était énorme mais j'ai réfléchi et je me suis dit que ce n'était pas la guitare la cuase du son dans ce cas là...

Ta remarque est très pertinente, mais—le sujet me concerne aussi, vu que je vais commencer l'essai massif de guitares dès demain, pour une remplaçante à ma Stagg—que doit-on faire dans le cas où l'on joue déjà sur un ampli bas-de-gamme ? Personnellement, j'aimerais m'acheter une bonne guitare, tout en me disant qu'elle ne sonnera pas superbement chez moi, mais qu'en concert ou pour l'enregistrement en ligne directe, mon ampli n'aura de toute façon pas son mot à dire… (Je prévois de le remplacer un jour, mais je n'aurai clairement pas les moyens de le faire à court terme, malheureusement. De toute façon, je joue principalement sans amplification quand je m'entraîne tranquillement à la maison.) Quels amplis sont susceptibles de me donner une idée relativement précise de la qualité du son de ma gratte—sans la rendre monumentale, mais sans la faire passer pour une sous-déjection non plus ? Je suppose que jouer sur un Mesa Boogie ne risque pas de me donner une idée très objective ?…
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
bein si tu as jamais eu de mesa boogie dans les mains tu sauras meme pas faire les reglages. moi on m'a mis une fois devant un mesa Mark IV et je me suis cru pilote de ligne pendant 15 min. je comprenais rien aux multiples equa et reverbe et effets etc... donc je suis reparti déçu quand meme.

l'ampli qu'il faut depend de ton style, y en a pas un dédié aux effets. moi je sais que tu me mets nimporte quel ampli avec un bon clean et ça me suffit. si tu joue du metal ce sera pas le cas.

sinon y a un mag pas loin de chez moi ou ils vendent vraiment d'amplis potables et quand c'est comme ça j'essaye sur un vox AD30vt. ça sonne super bien ces petites betes et c'est pas dur à regler meme sans l'avoir chez soi (comme moi quoi)

oui solution si tu as un p'ti ampli et que tu veux en changer apres. essaye sur un vox ad30Vt ou du moins de la série valvetronix c'est des bons petits amplis. j'ai essayé des strats US dessus sans me demander si l'ampli pourrissait pas le son.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Merci pour tes conseils ! En effet il ne s'agit pas d'essayer des effets, juste de tester la guitare et ses micros en clean et en overdrive.

Par contre, j'ai un ami qui a un Vox quelque chose, mais au niveau de la disto / overdrive, c'est pas très convaincant je trouve… ou alors il trouve pas les bons réglages, ou alors c'est dû au fait qu'il joue sur une Squier…

Bref, je sens que je fais dévier le sujet ! En tout cas merci pour ta réponse, euh… Maxence ?
__nirvanien__
Deja tu commences par mettre le volume de la guitare pour écouter ce qu'elle donne acoustiquement, et ensuite bah tu joues
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
J. a écrit :
Merci pour tes conseils ! En effet il ne s'agit pas d'essayer des effets, juste de tester la guitare et ses micros en clean et en overdrive.

Par contre, j'ai un ami qui a un Vox quelque chose, mais au niveau de la disto / overdrive, c'est pas très convaincant je trouve… ou alors il trouve pas les bons réglages, ou alors c'est dû au fait qu'il joue sur une Squier…

Bref, je sens que je fais dévier le sujet ! En tout cas merci pour ta réponse, euh… Maxence ?

comment tu connais mon prénom? on se connait ?

de rien... bah les distos et tout ça c'est pas la folie c'est vrai mais bon c'est suffisant pour un essai je trouve et pis je joue pas dans les grosses satu metal (fuzz rules )

tiens nous au courant une fois que tu seras allé testé tout ça.

Ciao

Mcsens
J.
  • Publié par
    J.
    le
__nirvanien__ a écrit :
Deja tu commences par mettre le volume de la guitare pour écouter ce qu'elle donne acoustiquement, et ensuite bah tu joues

Merci.
En fait, la question était de savoir quel ampli me permettrait de savoir avec le plus de précision possible la qualité de la gratte (et des micros qui vont avec) que j'essaie… Sachant que certains amplis risquent de tout faire bien sonner (ou alors, au contraire, feraient ressortir les moindres défauts ?), et que d'autres pourraient foutre en l'air le son d'une guitare à 10 000 euros…

mcsens a écrit :
comment tu connais mon prénom? on se connait ?

Une inspiration divine m'a permis de comprendre ton pseudo.

mcsens a écrit :
de rien... bah les distos et tout ça c'est pas la folie c'est vrai mais bon c'est suffisant pour un essai je trouve et pis je joue pas dans les grosses satu metal (fuzz rules )

Tu as raison, si la guitare fait un bordel pas possible en disto, ça se saura vite, même avec la plus bête disto intégrée… Ok, j'essayerai sur des Vox, alors (en clair comme en disto).

En ce moment sur guitare électrique...