Mais que faire??

SKNOT
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    SKNOT
    le
salut a tous

a y est la paye est arriver et j'ai décider d'acheter une gratte apres m'etre bien renseigner
alors je suis allez dans quelques magasins
et une fois la guitare en main..qu'est- ce que je fais maintenant?
quelques accords, gammes,sustain, slide..a la rigueur harmoniques
mais a votre avis que faut il faire une fois la nouvelle guitare en main pour savoir ce qu'elle a dans le ventre en un minimun de temps?
merci
FeelingIrie
La jouer à vide et sentir les vibrations qui se propagent dans tout le corps de la guitare. Plus ça sera long et bien "vibrant", plus tu sera déjà assuré d'avoir un son précis quand tu la brancheras.
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
salut !
Commence par jouer ce que tu joues habituellement, ce pour quoi elle sera destinée.
Ensuite tu peux t'attarder sur quelques points particuliers, harmoniques, bends, utilisation du vibrato (si il y en a un)...

ce que tu dois faire c'est voir le plus vite possible si la guitare correspond à ton jeu et à ce que tu veux en faire

bon courage à toi
SKNOT
  • Publié par
    SKNOT
    le
merci d'autres avis sont les bienvenues !!
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Comme sa été dit plus haut,la premiere chose a faire c'est d'essayer la guitare tout seule sans quelle soit brancher dans un ampli.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Penser à demander d'essayer sur le meme ampli que chez toi ou un truc approchant. parce si tu joue sur un transo 10w et que tu essaie ta future gratte sur un twin reverb, tu risques d'etre déçu en rentrant chez toi...

sinon je sais pas trop. juste jouer comme d'hab ouais.
accords en bas du manche qui s'enchainent bien, en haut du manche aussi.
acces aux aigus si tu joue souvent des soli.
essayer toutes les combinaisons du selecteur
jouer avec la tonalité, le volume pour voir comment réagi le micro et l'electronique en général.
et penser à demander de jouer debout pour des grattes genre SG qui peuvent pencher chez les epiphones par exemple.

voila voila. je pense que c'est deja pas mal si le mec te laisse le temps de faire tout ça sur chaque guitare que tu essaies.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Tu la calle dans ta main, contre ton corps, et si tu te sent bien, tu as déjà un premier indice.

Bien sûr, pour des grattes au physique étrange comme une Randy Rhoads, ça ne vaut qu'avec une sangle

Et je suis ok avec les messieurs du dessus : joue ce que tu joues. quand on m'a mis la LAg dans les mains, cette gratte que je ne voulais pourtant vraiment pas, il m'a fallu moins de 30 secondes pour savoir que c'etait celle là qu'il me fallait.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
SKNOT
  • Publié par
    SKNOT
    le
ok merci ! le tout c'est le feeling !?
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ouais c'est surtout mais gare au coup de foudre que te regrette au bout de 1 mois ou 2.
Si tu adores une guitare, tu attend un semaine et tu retourne l'essayer histoire que l'euphorie du truc soit pas sé pour voir si ça le fait toujours autant ou si au contraire tu es moins emballé maintenant.

moi j'ai essayé une télé aerodyne (made in japan avec un P90 en manche) j'etais tout fou , je suis revenu avec ma télé standard une semaine apres et là je me suis rendu compte que je préférais ma télé que cette guitare donc voila c'est bon le sang-froid des fois.

Si t'es encore emballé au 2ieme essai, fonce !
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Essaye de ne pas faire fonctionner ton cerveau, il va te tromper. Fais confiance à ton instinct, laisse le te parler. N'achète jamais sur le coup. Reviens le lendemain (mais ne fais pas fonctionner ton cerveau toute la nuit, libère tes sentiments).

tu peux aussi faire ça:
&search=guitare%20mastercard
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
SKNOT
  • Publié par
    SKNOT
    le
vu la video, je pense que je vais me lacher au magasin finallement
vive les mastercard
dimebagou49
lol la vidéo sérieux !!!

Bon pour en revenir au sujet. Faut vraiment demander le même ampli que chez toi pour tester la guitare parce que moi j'ai un peavey blazer et quand j'ai tester la guitare qur un bandit 112 le son était énorme mais j'ai réfléchi et je me suis dit que ce n'était pas la guitare la cuase du son dans ce cas là...
Bonne chance !^^
In Dimebag We Trust.
krissygrungy
jouer 1er et derniere frette aussi
et essayer tou les positions possible (mic - vol tone..)de la gratte
sentir si c confortable pr toi

bah voila oiué en fait jme rapproche du quote de mcsens
enfin voila

krissy
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
sauf que moi j'écrivais en français et en toutes lettres

oh je rigole hein ! :mdr: :mdr:
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
dimebagou49 a écrit :
Faut vraiment demander le même ampli que chez toi pour tester la guitare parce que moi j'ai un peavey blazer et quand j'ai tester la guitare qur un bandit 112 le son était énorme mais j'ai réfléchi et je me suis dit que ce n'était pas la guitare la cuase du son dans ce cas là...

Ta remarque est très pertinente, mais—le sujet me concerne aussi, vu que je vais commencer l'essai massif de guitares dès demain, pour une remplaçante à ma Stagg—que doit-on faire dans le cas où l'on joue déjà sur un ampli bas-de-gamme ? Personnellement, j'aimerais m'acheter une bonne guitare, tout en me disant qu'elle ne sonnera pas superbement chez moi, mais qu'en concert ou pour l'enregistrement en ligne directe, mon ampli n'aura de toute façon pas son mot à dire… (Je prévois de le remplacer un jour, mais je n'aurai clairement pas les moyens de le faire à court terme, malheureusement. De toute façon, je joue principalement sans amplification quand je m'entraîne tranquillement à la maison.) Quels amplis sont susceptibles de me donner une idée relativement précise de la qualité du son de ma gratte—sans la rendre monumentale, mais sans la faire passer pour une sous-déjection non plus ? Je suppose que jouer sur un Mesa Boogie ne risque pas de me donner une idée très objective ?…

En ce moment sur guitare électrique...