dimebagou49 a écrit :
Faut vraiment demander le même ampli que chez toi pour tester la guitare parce que moi j'ai un peavey blazer et quand j'ai tester la guitare qur un bandit 112 le son était énorme mais j'ai réfléchi et je me suis dit que ce n'était pas la guitare la cuase du son dans ce cas là...
Ta remarque est très pertinente, mais—le sujet me concerne aussi, vu que je vais commencer l'essai massif de guitares dès demain, pour une remplaçante à ma
Stagg—que doit-on faire dans le cas où l'on joue déjà sur un ampli bas-de-gamme ? Personnellement, j'aimerais m'acheter une bonne guitare, tout en me disant qu'elle ne sonnera pas superbement chez moi, mais qu'en concert ou pour l'enregistrement en ligne directe, mon ampli n'aura de toute façon pas son mot à dire… (Je prévois de le remplacer un jour, mais je n'aurai clairement pas les moyens de le faire à court terme, malheureusement. De toute façon, je joue principalement sans amplification quand je m'entraîne tranquillement à la maison.) Quels amplis sont susceptibles de me donner une idée relativement précise de la qualité du son de ma gratte—sans la rendre monumentale, mais sans la faire passer pour une sous-déjection non plus ? Je suppose que jouer sur un Mesa Boogie ne risque pas de me donner une idée très objective ?…