Mal en acoustique mais pas electrique

Mr. Vengeance
j'ai TRES mal quand je joue de l'accoustique alors que l'electrique pas du tout j'ai lhabitude de l'electrique mais bon l'accoustique on dirait que les cordes sont.... que faire?
nefastkurt
_régler l'action plus basse
_mettre un tirant plus faible
_jouer plus de folk
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Se muscler les doigts..

J'en connais pas mal dans ton cas qui n'arrivent plus a jouer stairway to heaven une fois qu'on leur a enlevé leur ampli poussé a fond..
  • Publié par
    Invité
    le
Salut Giant_Jack

Ya pas de secret, jouer sur une electrique est bien plus "facile" que sur une acoustique

La sensation de toucher, la force utilisée pour appuyer les cordes est incomparable

C'est une habitude à prendre je pense, un peu comme celle d'avoir comme une crampe dans la main quand on joue beaucoup de barrés !
Bouriquet
lil-boy a écrit :
Se muscler les doigts..

J'en connais pas mal dans ton cas qui n'arrivent plus a jouer stairway to heaven une fois qu'on leur a enlevé leur ampli poussé a fond..

yen a un paquet, rien que les 2 premieres mesures, c'est crevant pour des petits doigts
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
salut moi aussi j'avais du mal au fait j'ai commence avec des cordes metallique mais pour ne plus avoir mal moi je jouais 1 ou2 heur par jour et 2semene aprais sa va aller mieux mais le plus chien c'est pour les barer ,pour qu'il soit plus faisil a fair sere et dessert une bale mole ou alonge et sere tes mains et tu vere si tu fait sa lontent tu va avoir mal mais tes barer passerons bocoup mieux
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
guitsurskate a écrit :
salut moi aussi j'avais du mal au fait j'ai commence avec des cordes metallique mais pour ne plus avoir mal moi je jouais 1 ou2 heur par jour et 2semene aprais sa va aller mieux mais le plus chien c'est pour les barer ,pour qu'il soit plus faisil a fair sere et dessert une bale mole ou alonge et sere tes mains et tu vere si tu fait sa lontent tu va avoir mal mais tes barer passerons bocoup mieux

Bonjour,

Rappel !

- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart

De plus ! Si tu peux ponctuer tes messages. Cela permettrait de reprendre sa respiration en te lisant.

Merci,

Hackett,
arsenelapin
C'est ça l'avantage d'avoir appris à jouer sur folk ...
arsenelapin a écrit :
C'est ça l'avantage d'avoir appris à jouer sur folk ...
+1
Ca aide en effet
Mister-Dub
lil-boy a écrit :
Se muscler les doigts..

Il n'y a pas de muscles dans les doigts.
Par contre de la corne au bout des doigts c'est utile
flomarceau
Effectivement, il n'y a pas de muscles dans les doigts, que des tendons. Par contre, tu pourras muscler les muscles qui sont dans ton bras et qui controle les dits tendons (un grip master, ca marche bien, ca a même permis à une forumeuse (je sais plus si c'est ici, ca fait longtemps) de pouvoir se remettre à la gratte après un gros problème musculaire à la main).

La corne, ben wé, c'est super utile... mais ca se fait pas du jour au lendemain, et le jeu sur folk est réputé pour être plus "dur" que l'électrique...

En même temps, ya pas de secrets hein, j'ai commencé moi aussi par l'électrique pour m'acheter une folk ensuite et j'ai douillé, j'ai même saigné à force... Mais p'tit à p'tit, ca vient...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
guitsurskate a écrit :
ta quoi comme guitar accoustique? et tes cords il sont en quoi?

En métal je pense
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur guitare acoustique et électro...