Malheur !!! lol

gravityrem
hep salut à tous........

je sollicite les inombrables bricolmen (ou bricolgirls d'ailleurs) a plancher sur cette petit ennui qui me casse les bippp.....

un pote m'a filé une sg (epi )pour que je lui regle car soit disant le si et le mi frisaient....bon a priori un petit reglage de l'action un petit coup de clef dans le tuss et c'est reglé...... bon j'arrive je branche l'engin et je teste en clair pas de pb et je me dis il a revé.... puis je sature un peu le tout pour tester un peu les micros et voila que sur le mi et le si j'ai un genre de son comme si un delay tres court venait parasiter le son... bon c'est pas tres clair je recommence lol : un son comme si deux corde accordé un peu pres pareille vibraient en opposition de phase......( c'est tjrs pas tres clair je sais )
bon je me dis que c'est p'tet un probleme d'intonation est la, ho stupeur,
le mi et le si non pas d'harmonique du tout en 12 eme case......par contre en treize oui; et la note de la treizieme correspond à l'harmonique en treizieme.....

si kelkun a le meme pb ou si kelkun a une idée.........avis aux amateurs

allez merci
@+

gravityrem
Fred_666
Qd tu joues la 12eme case ca a la meme note que la corde a vide ?
Fred
gravityrem
non meme pas......la note a vide c'est la meme qu'en treizieme......

truc de malade.....j'imagine que c'est l'intonation qui deconne a pleins tubes
Fred_666
Bah tu dois chipoter au pontets... C'est quoi comme vibrato ?
Fred
gravityrem
Citation:
Bah tu dois chipoter au pontets... C'est quoi comme vibrato ?

ben en general sur une sg le vibrato.........lol
pascamike
pas de vibrato sur les sg normalement, alors 2 choses, soit le gars a déplacé le chevalet et l'a pas remis à la bonne place soit tu sais pas compter jusqu'à 12
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 08 Nov 2003, 16:24
ben il faut que se soit pareil a vide et a la 12éme case
Mais c bizzare qd meme
Fred_666
Ouais y'a un prob...
Fred
Fred_666
J'pense que tu peux téléphoner à ton pote...On ne peut plus rien faire Va falloir s'en débarasser, et comme je suis très gentil ajd, je me propose pour t'en débarasser gratuitement...

*hop 5 étoiles*
Fred
gravityrem
attendez les gars non seulement je sais compter jusqu'a 12 mais en plus je sais compter jusqu'a treize ..
nan serieusement c'est bizarre, car avec les autres cordes , (c'est a dire les 4 les plus graves) il n'ya pas de pb.......

svp aidez moi....sinon tant pis il fait un peu froid, la cheminée ne demande qu'a etre allumée......
Cowboy From Hell
ça sent mauvais pour sa gratte , à la limite il à qu'a la ramener à un luthier pour voir ce qu'il en dit
pascamike
bizarre parce qui si l'intonation est fausse d'un 1/2ton, alors elle devrait merder sur ttes les cordes à mon avis....
qu'est-ce qui se passe ?????
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 08 Nov 2003, 16:54
Blocage au sillet ??
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 08 Nov 2003, 16:57
Sans vouloir vous vexer les gars c'est un boulot pour un luthier tout ça
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
balomat
et aucun moyen de reculer un peu tes pontet

En ce moment sur guitare...