Manche 21,22,24 frettes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
NovemberRain a écrit :
un manche plus grand. meme si le diapason (j'ai d'ailleurs lu qu'on devrait pas appeller ca diapason, que c'est une erreur de vocabulaire... un genre d'abus de langage) est plus grand, si la guitare est juste c'est pas grave
ils font bien des barytone, avec un manche plus long
fin bref, c'est faisable

Oui, mais il faut que le diapason du nouvel ensemble manche/guitare soit celui pour lequel le manche a ete fait, sinon on est bons pour refaire l'espacement de toutes les frettes, non?
MysticalPotatoe
ben, ouais, c'est ce que je voulais dire par manche adapté, ou guitare juste
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Beyssac
tinouz a écrit :
Effectivement si on superpose le manche le diapason reste bon mais le manche se retrouve dans le micros manche
Moi je pensais juste le fiser a la même place ou était l'autre et donc dans ce cas les distance 12 ieme frette ; chevalet / 12 ieme frette ; frette "0" (sillet) ne sont plus bonnes.
En tous les cas ça semble pas super facile à réaliser.

Bonsoir !!!
Je pense que tu as bien analysé la situation...
J'ignore ton niveau en lutherie mais à mon sens ce n'est pas à la portée d'un bricoleur fût-il de génie
2ème réflexion que ton post m'inspire c'est que ce n'est a priori pas réalisable sur n'importe quel type guitare
Je te soutiens moralement ne pouvant faire mieux
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
je pense que si on met un manche plus long, le placement des micros serait a revoir. le micro manche est sensé être au dessus du noeud harmonique de la 24e case, et pour les autres ça doit être un truc du genre.

sinon, j'ai déjà vu des guitares avec un manche normal mais la touche seule est prolongée vers le corps et rajoute quelques frettes. si c'est faisable, ça évite de toucher au diapason, mais le micro manche devra être déplacé ou supprimé.
Karmina
Moi je dis que tu devrais tanter l'experience et nous tenir au courant.Comme sa on va vraiment savoir si sa se fait.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Goremageddon
De toute facon si je tente je vous tiens au jus
mais bon on vera c'est pas une priorité pour moi d'avoir des frettes en plus sur le manche c'est juste que des manche 22 voir 24 c'est plus courant que 21 (d'apres ce que j'ai pu voir )
donc si jamais l'ocaz se presente pour un 21 je vais pas me faire chier
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Karmina
J'aimerais bien t'envoyer mon manche de 24 frettes qui traines pour l'instant,malheureusement la France c'est pas a coté.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...