Manche collé ou manche vissé ???

alain147
Je prefere les guitares avec un manche collé, pour les raisons suivantes

+ Le sustain, les notes ont plus de presence, de volume

+ Le manche reste bien stable et positionné

+ L' acces aux aigus est generalement meilleur

+ Les sensations de solidité, d' homogeneite, comme si la guitare etait faite d' une seule piece de bois

+ Good vibrations

Et vous ?

Je tiens a preciser que le sujet n' est pas Fender versus Gibson

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MysticalPotatoe
plus ou moins pareil
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
J'ai deux guitares, l'une avec manche collé l'autre avec manche vissé, et franchement je ne crois pas que c'est ce qui fasse la difference entre les deux, donc j'ai tendance a repondre : RAF, du moment que c'est une bonne guitare.
AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le
Pardonnez-moi de demander ça mais en quoi le fait que le manche soit collé facilite-t-il l'accès aux aigus ? pour moi l'accès aux aigus n'a rien à voir avec ça ( après je peux me tromper... )
Doc Loco
AFox a écrit :
Pardonnez-moi de demander ça mais en quoi le fait que le manche soit collé facilite-t-il l'accès aux aigus ? pour moi l'accès aux aigus n'a rien à voir avec ça ( après je peux me tromper... )

Un manche collé permet d'avoir un talon plus fin qu'un manche vissé, et donc un meilleur accès aux aigües. Quoique ce soient les manches traversants qui ont le pompon dans ce domaine.

Sinon, perso, je préfère ... les deux mon Capitaine! Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, ce serait dommage de se priver.
AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le
ah ok j'avais pas vu ça comme ça!! merci pour l'info doc
Fluctua, copyright à moi
Doc Loco a écrit :
AFox a écrit :

Un manche collé permet d'avoir un talon plus fin qu'un manche vissé, et donc un meilleur accès aux aigües. Quoique ce soient les manches traversants qui ont le pompon dans ce domaine.

Sinon, perso, je préfère ... les deux mon Capitaine! Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, ce serait dommage de se priver.

Est ce que tu pourrais enumerer les avantages et inconvenients des 2 manches car moi j'ai 2 maches vidées et je sais pas trop
Ca manque de jazz ici... standby...
alain147
Est-ce qu' une contrebasse ou un violon a manche vissé existe? Autre question sérieuse = Une grande marque americaine construit ses guitares en utilisant la meme technique que pour les violons Stradivarius .. Info? Intox?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
ca joue sur le sustain

apres pour le reste faudrais demander a HOS
Doc Loco
alain147 a écrit :
Est-ce qu' une contrebasse ou un violon a manche vissé existe? Autre question sérieuse = Une grande marque americaine construit ses guitares en utilisant la meme technique que pour les violons Stradivarius .. Info? Intox?

Vu qu'une grande part des secrets de fabrication du maître restent inconnus, je dis intox .
Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le
Satrianikiller a écrit :
Est ce que tu pourrais enumerer les avantages et inconvenients des 2 manches car moi j'ai 2 maches vidées et je sais pas trop

Et moi, mon manche est plein !

Faudrait que je pense a le vider, non ?
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
MysticalPotatoe
Doc Loco a écrit :

eh ben prends un manche collé et rajoutes y des vis. non mais.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Flyingbike
avis perso : entre un manche collé et un vissé pour le sustain, a mon avis c'est kifkif. Par contre pour le manche conducteur là d'accord...

Au sujet des stradivarius : je vois pas comment on peut fabriquerune guitare comme on fabriquerait un violon
-->intox...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Moi je dis c'est le rhinoceros le plus fort!

En ce moment sur guitare électrique...