Manche Gibson les paul standard FADED

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 12 Mar 2007, 16:40
Izjay a écrit :
Pour le plaisir quand même

http://img147.imageshack.us/im(...)8.jpg

très jolie la table en érable pomelé !
même si je préfère flammée, comme celle de Zenabirg
starsky11
Pour moi il est clair, évident, incontestable, indiscutable que la LP Standard Faded est LA bonne affaire du moment. A ce prix c'est une authentique Standard.
Le vernis satiné est un régal, et le manche 60 est un pur bonheur.
La finition Tobacco burst est plus que jolie à mon avis.
Franchement ce modèle est un échec commercial pour une raison qui m'échappe, et je pense que Gibson est en train de brader les stocks avant de l'enlever du catalogue (juste mon intuition).
Donc en plus ça pourrait devenir collector !
Pour ceux qui accrochent pas à la finition faded, je signale que même en la faisant revernir par un luthier, ils réaliseront encore l'affaire du siècle vu la différence de prix par rapport au modèle standard brillant.
Donc à bon entendeur…
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 12 Mar 2007, 18:59
c'est clair qu'elle a toutes les specs d'une standart ! le budget quand même est conséquant ! mais si je pouvais.... (non Gab, y'a trop de choses à faire avant de te réoffrir une nouvelle guitoune !)
  • Publié par
    Izjay
    le 12 Mar 2007, 21:23
@darko_setenza

l'étui me semble être identique :

darko_setenza
je sais pas ma standard a un etui marron et rose moumoutte
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 12 Mar 2007, 23:12
Ca doit changer selon les années, il semble que toutes les standard soient livrées avec cet étui noir maintenant (voir le site de gibson)
starsky11
Depuis 2002, nouvel étui pour toute les Gibson.
Noir à l'extérieur comme à l'intérieur.
Quoi que j'en ai vu un qui était gris à l'intérieur mais ça restait globalement le même étui.
Doc Loco
Den33 a écrit :
Tu veux dire que les têtes de Gibson (encore récentes) se cassent toutes seules toujours au même endroit encore sur des modèles récents.
En gros une seule et unique pièce d' acajou ... coupée au niveau de la première case case du manche pour y coller la tête ensuite.

Eh non: c'est même précisément parce que le manche (tête comprise donc, sauf les deux aillettes) est en une seule pièce qu'il casse plus aisément au niveau de la tête - une tête collée et rapportée est plus solide.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 13 Mar 2007, 10:10
Euh... donc finalement c'est lesquelles les plus solides ? les anciennes ou les actuelles ? Je suis paumé là
starsky11
On fait comment pour casser la tête sur une LP ?
On la jette du 3ème étage
Je dis pas que ça m'arriverra jamais, mais à part d'être une vrai brute et de pas prendre soin de sa gratte, je vois pas comment c'est possible...
Maxcreed
Je crois que c'est kif-kif !

Certaines anciennes avaient peut-être un talon ce qui améliorait la résistance aux chocs mais bon...

Une tête qui lâche c'est souvent du à un gros coup, ce qui n'arrive pas fréquemment... Avec ou sans talon ça change peut-être pas grand chose en fin de compte !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
starsky11
Question :
Vous pensez que l'utilisation d'un stand mural pour une LP, peut fragiliser la tête à cause du poids ?
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 13 Mar 2007, 15:32
Je pense pas, vu que dans les magasins, toutes les grattes sont accorchées de cette façon
Doc Loco
Collen a écrit :
Euh... donc finalement c'est lesquelles les plus solides ? les anciennes ou les actuelles ? Je suis paumé là

Y'a pas d'anciennes ou d'actuelles! Toutes les Gibson de qualité ont toujours été construites avec le manche et la tête (moins les aillettes donc) en une pièce! Ce sont les Epiphones & co qui ont la tête rapportée et collée.
La technique en une pièce est supérieure au niveau de la transmission de la vibration, mais plus fragile (parce que l'inclinaison de la tête vers l'arrière ne suit pas le fil du bois tout bêtement - Gibson a essayé de pallier à cette fragilité dans les seventies en plaçant la fameuse volute à l'arrière de la jonction, mais on perdait pas mal des caractéristiques de transmission du manche).

Maintenant j'ai sept Gibsons et aucune n'a la tête cassée ou recollée hein .

starsky11 a écrit :
Question :
Vous pensez que l'utilisation d'un stand mural pour une LP, peut fragiliser la tête à cause du poids ?

Pas le moins du monde - par contre, attention au caoutchouc des supports qui interagissent de façon fâcheuse avec le vernis!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...