Manche large sur guitare flok

Voila , il se trouve que je joue de la guitare en accompagnement de chant et je recherche en faite une guitare folk avec un manche plus large (voire comme celle des classique) car j'ai un souci avec mon index (operation donc cela fait qu'il est plus large :s) .Donc pour passer certain accord (come le Do) beh mon index efleure les autres corde donc cela sonne pas bien . J'ai un budget de 500 euros .Merci pour vos conseils !
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 14 Mar 2009, 18:35
les Alvarez ou Yairi ou Seagull ont un manche assez large
like a fiddler on a roof
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 14 Mar 2009, 18:57
Pareil, larrivée ou Seagull.
beefheart_543
Une 12 cordes montée en 6 cordes, ça pourrait le faire.
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 15 Mar 2009, 14:21
pas con mais faudra virer les mécaniques en trop sinon ca fait chling chling
like a fiddler on a roof
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 15 Mar 2009, 15:19
Vu le changement de tension, ça doit nécessiter un réglage par un pro, ça, non? Parce que même en détendant le truss-rod, j'imagine qu'on doit se retrouver avec une action à la con... De la bidouille sur une guitare neuve c'est quand même moyen non?

Je suggérerais quand même l'essai d'une marque précitée avant de s'attaquer à ce genre d'acrobaties; la Seagull S6 (pas slim, justement) a vraiment l'air de bien convenir au budget (€100 de moins sur le net, j'imagine impossible de la trouver à plus de €500 en magasin) et à la largeur de manche réclamée, et reconnue pas que par moi comme étant bien trippante
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Mar 2009, 15:59
Mouais, le coup de la douze cordes... On se retrouve pour rien avec une tête lourde et une guitare barrée pour 12 cordes donc avec une table vibrant probablement moins.
psm1962
  • Publié par
    psm1962
    le 15 Mar 2009, 17:37
Un jour, faudra m'expliquer se que vous appelez un manche pas large, et pourquoi vous dites tous que celui de la Seagull S6 et large Et pourtant, je l'ai choisie justement pour ça. ou alors, c'est que j'ai des gros doigts, mais j'y crois pas trop, j'ai deja vu un gars avec des mains le doubles des miennes jouer une Fender electrique, honnetement, je sais pas où il les mettait ses doigts
Keep on the sunny side of life
beefheart_543
corny a écrit :
Vu le changement de tension, ça doit nécessiter un réglage par un pro, ça, non? Parce que même en détendant le truss-rod, j'imagine qu'on doit se retrouver avec une action à la con

Ouaip, pas faux, y'a un risque; ceci dit j'ai eu une 12 cordes Yamaha FG230 pendant ...... un certain temps ...... plusieurs années (et + si aff.). Je passais régulierement de 12 en 6 cordes et vice versa , je n'ai jamais fait de réglage du truss-rod. Précision, le manche était qd même assez épais, ca se faisait à l'époque (début années 70), ce qui n'est plus le cas maintenant. J'ai trouvé un photo de cette guitare sur un blog américain :
http://www.angelfire.com/ny5/b(...).html
Les autres arguments (tête lourde, vibrations mécaniques à vide, etc ...) sont à mon avis assez bidons.
milanisti2a a écrit :
Voila , il se trouve que je joue de la guitare en accompagnement de chant

Pour ce style de musique la 12 cordes est qd même plutôt sympa.
Sinon effectivement beaucoup de Seagull ont des manches assez larges 46 mm au sillet,
http://www.seagullguitars.com/specsf.htm
Une 12 cordes fait souvent 48 mm, une classique (corde nylon) de 50 à 52 mm.
Je crois qu'il existe aussi une Lag au format country jumbo qui aurait une largeur au sillet de 47 mm, mais impossible de retrouver la référence.
Bref faut essayer.
aquarium
takamine tan30c mais c au dessus de ton budjet , en occas peut etre j'en ai vendue une (version EN30C) y a pas longtemps a 500€

En ce moment sur guitare acoustique et électro...