Manche le plus rapide

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Bainwa
    le 03 Août 2006, 19:05
Merci.
Darko, j'ai une Flying V, et oui c'est génial mais j'aimerais avoir une seconde gratte avec un manche différent.

Les Soloist ça a l'air effectivement très cher, mon budget sera aux alentours des 1000 € donc on est loin des 2600 pour une SL1.

J'irais donc plutôt tester du côté de chez Jackson, merci.
darko_setenza
Ksarat a écrit :
Merci.
Darko, j'ai une Flying V, et oui c'est génial mais j'aimerais avoir une seconde gratte avec un manche différent.

Les Soloist ça a l'air effectivement très cher, mon budget sera aux alentours des 1000 € donc on est loin des 2600 pour une SL1.

J'irais donc plutôt tester du côté de chez Jackson, merci.

ah tu as dejà une gibson flyin V, bah moi je vends une ibanez custom petrucci justement à ce prix là, regardes mon annonce sur ma signature bien sur je la fais essayer si tu es de lyon
  • Publié par
    Bainwa
    le
Je suis pas loin en plus (puy de dome) mais la couleur me tente moyen, les micros non plus donc ça me ferait un supplément dans mon budget non négligeable.

(Je joue du Heavy Metal genre Iron Maiden, Metallica, Edguy tout ça, et là je cherche une gratte avec un manche plus fin qu'une Gibson pour m'attaquer à du bon thrash ou speed (Sonata Arctica, DragonForce, et tout le gros thrash qui tache), et c'est vrai qu'une esp ou une jackson à 1000 € montée en EMG me tenterait un poil plus.

Merci quand même, j'y réfléchirai.
darko_setenza
pkoi les micros ne te vont pas ce sont pas des ibanez mais des Di Marzio haut de gamme utilisés par patrick Rondat etc, c'est une guitare pour metal melodique je pensais que c'est ce que tu recherchais mais en effet la couleur on aime ou pas c'est celle qu'avait Petrucci chez Ibanez donc forcement si tu veux une sunburst ca t ira pas lol

en tout cas ca va te changer ce type de manche par rapport a la Flying V car ce sont des manches plat mais ils sont rapides et ont 24 cases
Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le
et moi, je cherche des doigts plus rapide
bon, je sors
  • Publié par
    Bainwa
    le
darko_setenza a écrit :
pkoi les micros ne te vont pas ce sont pas des ibanez mais des Di Marzio haut de gamme utilisés par patrick Rondat etc, c'est une guitare pour metal melodique je pensais que c'est ce que tu recherchais mais en effet la couleur on aime ou pas c'est celle qu'avait Petrucci chez Ibanez donc forcement si tu veux une sunburst ca t ira pas lol

en tout cas ca va te changer ce type de manche par rapport a la Flying V car ce sont des manches plat mais ils sont rapides et ont 24 cases

Pour les micros, j'aimerais autant des EMG 81/85
Ensuite y'a toujours la couleur .

Mais je connais ce genre de manche, j'ai déjà une petite Ibanez RG 170 (le bas de gamme) et c'est justement pour la remplacer, je voudrais une guitare avec le même type de manche, mais de qualité supérieur.
Les micros Ibanez me tente bof, donc je pensais Jackson ou LTD, et à priori ça sera plutôt Jackson, une petite dinky sur laquelle je metterais des emg (parcque la DKMG 2500 € j'ai pas les moyens, et que celle déjà montée en emg dans mon budget ont la tête "inversée" et j'aime pas (ouais je suis casse couilles))
Mille Sabords !
Euuh la dkmg elle coute pas 2500 euros ^^(fin sauf si tu prend une americaine) pis une soloist asiatique coute un ptit peu plus de 1000 euros
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
  • Publié par
    Bainwa
    le
Ah ? J'ai peut être pas fais gaffe alors.

Une dinky montée en emg avec une tête normal aux environs de 1000 € j'ai pas trouvé donc si t'avais un lien du modèle je suis preneur.

Soloist ouais ça pète bien aussi, mais je suis plus tenté par une config avec 2 micros doubles.
JenovaD.E.A.T.H
moi j'ai eu une ibanez rg470fm.....et après j'ai eu une hamer californian...

et ben pendant deux trois jours j eme suis dit que le manche de la hamer était beaucoup trop rapide..... extrememnt plat et large, en comparaison c'est comme jouer avec un manche de guitare classique et après jouer sur une strat.......

c'est vous dire!
Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le
La rapidité elle est dans les doigts, pas dans le manche! Sinon pour un manche plat, prend une RG.
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
JenovaD.E.A.T.H
Cyr@n a écrit :
La rapidité elle est dans les doigts, pas dans le manche! Sinon pour un manche plat, prend une RG.

oui mais ca c'est valable quand t'as un bon niveau....au début c'est une autre histoire, et puis y a quand mme l econfort, moi je me vois pas jouer sur une les paul, le manche acroche en plus...
sinon y a la vaseline pour que ça glisse mieux... mais bon apres t'en a plein les doigts!!! désolé...
  • Publié par
    Bainwa
    le
Hamer j'ai testé une imitation explorer, j'aime pas.

Je pense donc me diriger vers une RG oune Jackso et ensuite upgradée en emg si le son me va pas.

En ce moment sur guitare électrique...