Canta75 a écrit :
Comme je l'ai précisé... Il n'y a pas uniquement le type de verni mais également la méthode de vernissage... (et d'autres facteus, mais je n'ai pas envi de me faire lincher par les pros Fender
) Et qd l'on parle de verni polyuréthane... Et bien... Il n'y a pas "qu'un seul" type de verni...
Encore une fois, c'est une question de composition chimique...
Le polyuréythane de chez Fender... C'est pas celui de chez Jackson ou G&L... Il n'ont pas la même composition, ni méthode d'application... (et on ne peut pas dire que celle-ci soit au top à l'heure actuelle chez Fender USA et MEX...)
Pour le reste (laine d'acier, tronçonneuse et autres...) je laisse l'auteur du topic juger des bétises que l'on peut lire sur internet et je l'invite à se faire confirmer ce que j'ai expliqué ici par un professionnel qualifié...
Bon courage.
oui le vernis fender sur les series classic est merdique.
personèlement j'ai passé la touche de la mienne a la laine d'acier fine pour la rendre matte et suprimer l'effet glissant. ba ça a marcher, c'est pas rayer, c'est matifier. ça marche aussi pour le dos du manche.
c'est une guitare, pas une bombe hein
, et elle est pas en sucre. donc mis a par que ça peut éventuèlement géner a la revente, le rèste n'est pas un problème. (et c'est sacrément plus confortable et agréable d'ailleur...