Manche qui vibre !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bcrichwarlock
jesuswasapunk a écrit :
salut a mon avis, verifie les cache micro si tu en as ou les micro eux memes, car si tu a augmenté l'action des cordes tu a peut etre du réhausser la hauteur des micro. De cette facon ils sont plus propice au vibration. Ceci m'est arrivé sur ma LP STD, et c'était vraiment chiant, ou sinon autre truc qui m'est arrivé regarde les mecaniques et les rondelles de fiaxtion peut etre...
si ça peut t'aider...

j'y pensais aussi jusqu'au moment ou j'ai retire le cache du truss et que j'ai vu qu'il bougeait de 2 millimetres dans le sens de la longueur
J'ai le même problême avec ma basse.
C'est arrivé alors que je jouais dans mon jardin au soleil, le soir même le truss rodd vibrait.
j'en ai parlé à mon luthier, il ne peux rien faire de concret mise a part décoller la touche et modifier la cavité du truss rodd. cout de l'opération : une basse neuve.
J'avais idée de mettre un peu d'eau dans la cavité du truss rodd par la vis de reglage histoire de faire gonfler un peu le bois pour qu'il boque la tige mais je me tâte.
FlYiNg DuTcHmAn
T'a le tuss complètement relaché, et t'a trop baissé l'action. Faut pas avoir peur de toucher soit même au tuss, tu vas rien casser si tu agit avec délicatesse et sans tenter de coup de force, bref prend ton temps et réfléchi avac d'agir. Tu vas rien casser si tu fait pas 36 tours. Fait des quart de tours dans le sens des aiguilles d'une montre et regarde si le bruit disparait. Avant tout, soit sur a 100% que le bruit que tu entend n'est pas une simple frise...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...