Manche "fender" VS manche "warmonth"

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
robertoooo a écrit :
et bé raison de plus, et là où tu vis c'est combien? Donnes nous un tuyau, ou un lien vers un site web qui en vendrait des manches de marque Fender American Standard à des tarifs plus ... "économique".

Ma anche no!

Toi tu les achetes pour bien moins cher...

Sinon avec de la patience et des amis partout on peut faire dans le plus economique

En tous cas je salue ton initiative car c'est une très bonne idée
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
robertoooo
Bad Monkey a écrit :

Ma anche no!

Toi tu les achetes pour bien moins cher...

Bé oui moi je suis commerçant donc c'est sensé me faire vivre... Est-ce que les musiciens sont sensés jouer gratuitement? On pourrait toujours dire qu'ils sont ... pas assez economiques, non? chacun à le droit de vivre de son métier... pas d'accord?

Bad Monkey a écrit :
Sinon avec de la patience et des amis partout on peut faire dans le plus economique

ouais ... bé si les clients se regroupent pour acheter 5000€ de manche ou de corps, bien évidement ils auront des conditions très favorables et "plus économiques", beaucoup de commerçants pratiquent comme ça non?

ciao....
Bad Monkey
En fait ça n'a rien à voir avec ma "methode"...

Je ferai surement affaire avec toi si je vois un article qui m'interesse.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
robertoooo
ça sera avec plaisir et sans arrière pensée...
Bad Monkey
Certo... et avec une remise aussi?

Eh eh eh!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 28 Déc 2011, 10:27
Bonjour tout le monde,
je viens d'aller faire un tour sur le configurateur Warmoth que je ne connaissais pas, les prix me semblent extrêmement raisonnables eu égard aux possibilités de personnalisation (notamment le prix des vernis). Petite question à ceux qui ont tenté l'expérience : la livraison est par USPS Airmail ou un transporteur qui va systématiquement faire raquer les frais de douane ?
robertoooo
warmoth comme les autres custom shop aux usa, livrent contre signature pour assurer les pièces à leur valeur d'achat et s'assurer que la came est bien arrivée chez le destinataire. Donc la valeur est indiquée sur le bon de livraison dans une pochette sur le paquet.
Donc si la valeur est supérieure à 60 ou 80$ t'auras des frais de douanes et des frais forfaitaires de dossier pour le traitement. (23% en tout y compris sur le montant des frais de port).
Maintenant y'a toujours environ 20% de paquet qui passent au travers des mailles du filet, mais les paquets contre signature en général t'y échappe pas. DHL et UPS font carrément le boulot à la place des douanes : dès que ça dépasse la valeur autorisée ils te font payer direct à livraison les droits de douanes et la TVA.
Bad Monkey
robertoooo a écrit :
DHL et UPS font carrément le boulot à la place des douanes : dès que ça dépasse la valeur autorisée ils te font payer direct à livraison les droits de douanes et la TVA.

Comme tous ils sont censés presenter aux douanes tout ce qui leur est confié et si il ne le faisait pas ils auraient de très gros problèmes, après si tu as un ami à l'aéroport de Genève qui a un ami qui travaille chez UPS ou autre et bien tu me ressemble un peu...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
robertoooo
ahh non j'ai pas tout ça et je crois que 99,9% des lecteurs du forum n'ont pas ce privilège ...
bien dommage mais faut que tout le monde bouffe!
Bad Monkey
C'est pas un problème, ton site est très bien fourni et complet.

J'ai joué avec le configurateur de manche, c'est pas mal, je retire le "non economique"...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 29 Déc 2011, 15:28
Merci des infos, j'ai vu après coup qu'ils proposent USPS au choix. A part avoir un manche aux petits oignons et moins cher qu'ailleurs, je ne risque pas grand-chose. Je vais leur demander avant un truc que leur configurateur ne propose pas, à savoir si on peut combiner un neck pocket de tele avec une tête strat.
punk26
  • punk26
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    punk26
    le 02 Janv 2012, 16:33
En tout cas ce que l'on peut dire sur warmonth c'est qu'il ne sont pas très ouvert au proposition ...
Du style:
Peinture noir mat : NO
poddibilité de faire un tummy contour sur un corps: NO
Légèrement sous déclarer le prix de la facture (douanier) (100$ sur a peut près 1000) pour rentrer dans mes frais : NO
et tout cas du moins "PAUL" n'est pas très sympa ^^
...
Bad Monkey
Ils ont 10.000 clients... ils s'en foutent!

L'histoire des douanes c'est normal, faut pas rever non plus...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
punk26 a écrit :
En tout cas ce que l'on peut dire sur warmonth c'est qu'il ne sont pas très ouvert au proposition ...
Surtout si tu t'adresses à eux en tant que "Warmonth"... ça les incitent à te faire une fleur ^^.
Leur nom, c'est "Warmoth".

punk26 a écrit :
poddibilité de faire un tummy contour sur un corps: NO
Faire une découpe sur un corps déjà fini, ça implique de refaire une finition, donc sauf si tu insistes pour payer un gros supplément, je ne vois pas pourquoi ils accepteraient de te le faire.
Sur une commande de A à Z, les découpes sont tout à fait possibles.

punk26 a écrit :
Légèrement sous déclarer le prix de la facture (douanier) (100$ sur a peut près 1000) pour rentrer dans mes frais : NO
De base, ce que tu leur demandes de faire, c'est illégal, donc... XD

punk26 a écrit :
et tout cas du moins "PAUL" n'est pas très sympa ^^
...

A la limite, ils ont dû se dire : "That little Frenchy is taking us for suckers."
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
punk26
  • punk26
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    punk26
    le 04 Janv 2012, 22:46
-leur nom ... bin il avait qu'a s'appeler autrement !
-Le corps sur lequel je demande un tummy n'est bien sur pas fini ! (ni peinture ni vernis ni quoi que ce soit ! (pas fou le mec !)
-sous déclarer: Je suis d'accord que c'est vilain pas beau illégal... mais bon ... pas mal de gens le font ! et pour 100$ sur un corps de guitare sans marque ... (il faudrait vraiment que le douanier sot un expert ...)
pour le reste je suis d'accord !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...