Manche "fender" VS manche "warmonth"

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Normalement les seuls manches Fender que tu trouveras à vendre auront été démonté d'une guitare, fender ne vend pas de manches de remplacement.
En revanche les marques warmoth et "all parts" font des manches sous licence fender, cad qu'ils peuvent être montés sans problème d'adaptation sur une fender.
Pour ce qui est de la qualité, je ne connais personne qui ait été déçu par warmoth...Ça fait partie de ce que tu pourras trouver de mieux.
Sinon il y a d'autres possibilités, jette un coup d'oeil sur les produits rockinger, c'est moins cher et c'est de
bonne qualité, sinon tu peux aussi t'intéresser aux manches que l'on trouve chez Axerus, ils ont actuellement un manche télécaster en érable ondé, radius 12" pour 80£.
Généralement, ils sont de marque "mighty mite" et sont pas mal du tout !
Sinon bien sur verifie bien que les dimensions du pocket du corps sont compatibles avec le talon du manche que tu achetes si le corps n'est pas fender.
sebseb2
Bad Monkey a écrit :
punk26 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Il est très special celui-là...

en quoi il est si spécial ??

C'est un bois peu commun et c'est dfficile a conseillé.

Fais prendre par ton pote un manche Fender aux USA.

Je suis pas vraiment d'accord. Le bois utilisé est justement ce qu'on trouve sur la plupart des telecaster : de l'érable

Ce qui n'est pas commun sur le manche montré c'est :

- 22 cases : C'est gênant si on a une telecaster style 50's (où il faut retirer le pickgard pour régler le micro manche) car alors on se retrouve à devoir retirer le manche pour enlever le pickgard. Si on a une telecaster où les vis de réglage sont sur le pickgard : pas de problème/

- Quartersawn : c'est parait-il pus "raide" comme manche.

- Radius progressif : faut voir si on aime...
punk26
  • punk26
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    punk26
    le 26 Déc 2011, 13:08
donc a part le fait qu'il ait 22 cases c'est tout bon ? =)
Bad Monkey
sebseb2 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
punk26 a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord. Le bois utilisé est justement ce qu'on trouve sur la plupart des telecaster : de l'érable

Mais hier le lien donné ouvrait une autre page chez moi... Celle-là:

http://www.warmoth.com/Showcas(...)=Neck

Là on est d'accord sur le bois:

http://www.warmoth.com/Showcas(...)N4032

Le compound radius c'est très special, faut aimer, c'est comme un manche Charvel.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
milkyway77
Ah bon? Et en quoi c'est spécial?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bad Monkey
C'est assez plat et peut etre deroutant pour quelqu'un habitué aux manches traditionnels. on les retrouve surtout sur les guitares de shredders.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
joeydeedeemarky
fender vends des manches...
soit chez stratosphere ,soit chez les grossistes genre fred's guitar ,all part
souvent ce sont des fender japon...
all part est un distributeur et non un fabriquant
Invité
  • Invité
Ou sur les strat fender american deluxe...
J'ai essayé celle d'un pote, c'est plutôt sympa !!
Pour "stratosphère", ils précisent bien qu'ils ne sont pas affiliés à Fender, et se contentent de recuperer et de démonter des guitares pour les vendre en pièces détachées.
Du moins c'est ce qu'ils disent officiellement, mais vu que tu es de la partie, tu as peut être d'autres infos.
Pour "All Parts", je ne sais pas où c'est produit et par qui, juste qu'ils ont la licence "fender".
punk26
  • punk26
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    punk26
    le 26 Déc 2011, 15:13
Bad Monkey a écrit :
sebseb2 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
punk26 a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Mais hier le lien donné ouvrait une autre page chez moi... Celle-là:

http://www.warmoth.com/Showcas(...)=Neck

Là on est d'accord sur le bois:

http://www.warmoth.com/Showcas(...)N4032

Le compound radius c'est très special, faut aimer, c'est comme un manche Charvel.

SL pour ce probleme de lien ^^
mais dans tout les cas merci !
et oui j'ai essayer une american deluxe et niveaux manche je trouve sa vraiment pas mal !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
sebseb2 a écrit :
Quarter-sawn (coupe sur quartier), c'est la meilleure coupe selon la plupart des luthiers, car meilleure rigidité et résistance, par opposition à la coupe sur dosse, plus économique.

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
pitschifter
Le matos warmoth (manche et corps) sont utilisables tels quel ou il y a des finitions a faire ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
milenko
  • milenko
Tout dépend si tu choisis avec ou sans finition XD...

Tu auras des corps sans finition, et d'autres avec.

Voici un topic où tu pourras voir un manche Fender USA provenant de The Stratosphere, sur un corps Warmoth fini.
MusashiChan
Te prends pas la tête, fais ce que Bad Maonkey t'a conseillé : configurateur Warmoth et tu te fais le manche de rêve...
sebseb2
milenko a écrit :
sebseb2 a écrit :
Quarter-sawn (coupe sur quartier), c'est la meilleure coupe selon la plupart des luthiers, car meilleure rigidité et résistance, par opposition à la coupe sur dosse, plus économique.

C'est certainement la meilleure coupe pour la table d'harmonie d'une guitare acoustique.

Pour le manche d'une guitare, il y a débat. Certains ne jurent que par une coupe sur dosse pour un manche de strat par exemple.
pitschifter
milenko a écrit :
Tout dépend si tu choisis avec ou sans finition XD...

Tu auras des corps sans finition, et d'autres avec.

Voici un topic où tu pourras voir un manche Fender USA provenant de The Stratosphere, sur un corps Warmoth fini.

Je pensais surtout au "frettage". Faut il le fignoler ou c'est nickel tout de suite. Belle télé
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
milenko
  • milenko
pitschifter a écrit :
Je pensais surtout au "frettage". Faut il le fignoler ou c'est nickel tout de suite. Belle télé
Ah OK... comme tu as pu le voir, je n'ai commandé qu'un corps chez eux, et pas un manche, donc je ne peux pas te dire.
De mémoire, je crois que c'est nickel d'après ce que j'ai lu sur notre forum, mais attends confirmation (ou pas).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...