Manche "fender" VS manche "warmonth"

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
pitschifter a écrit :
Je pensais surtout au "frettage". Faut il le fignoler ou c'est nickel tout de suite. Belle télé
Ah OK... comme tu as pu le voir, je n'ai commandé qu'un corps chez eux, et pas un manche, donc je ne peux pas te dire.
De mémoire, je crois que c'est nickel d'après ce que j'ai lu sur notre forum, mais attends confirmation (ou pas).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Le mien était brut, donc à finir, mais c'était il y a 15 ans...
Sinon, un radius compound 9 1/2 - 12", ça n'a rien de spécial shred, c'est un compromis entre Fender (premières cases) et Gibson (dernières cases).
Ce n'est pas un rayon constant, c'est une flèche constante.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
punk26
  • punk26
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    punk26
    le 26 Déc 2011, 22:18
C'est vrai que la tele est Magnifique !!
Et pourtant moi et le bleu ...
punk26
  • punk26
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    punk26
    le 26 Déc 2011, 23:07
Sinon autre question:
Pensez vous que cela vaut le coup de prendre un corps en une partie ?
(peut être moins bien séché ...)
Bad Monkey
milkyway77 a écrit :

Sinon, un radius compound 9 1/2 - 12", ça n'a rien de spécial shred, c'est un compromis entre Fender (premières cases) et Gibson (dernières cases).

Là c'est un "10-16" Compound"... comme je disais avant.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
sebseb2
pitschifter a écrit :
milenko a écrit :
Tout dépend si tu choisis avec ou sans finition XD...

Tu auras des corps sans finition, et d'autres avec.

Voici un topic où tu pourras voir un manche Fender USA provenant de The Stratosphere, sur un corps Warmoth fini.

Je pensais surtout au "frettage". Faut il le fignoler ou c'est nickel tout de suite. Belle télé

J'ai commandé un manche en érable chez eux à l'automne. :

- Le verni était encore sur les frettes : Il a fallu le gratter. (c'est facile, mais ça prend un peu de temps)

- J'ai pu régler la gratte pour avoir une action de 2mm à la 12 è case, ce qui me va bien. En dessous ça commençait à friser, en particulier sur des bends d'un ton 1/2. Pour descendre plus bas il faudrait sans doute commence à s'intéresser aux frettes....
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Jubaea
    le 27 Déc 2011, 11:38
Sinon, en manche tout prêt à l'emploi, tu as ça:
http://www.crazyparts.de/00000(...)9.php
ou ça:
http://www.crazyparts.de/00000(...)5.php
Je viens de me monter une Strat avec leur matos, et le manche est vraiment super (et s'adapte très bien sur un neck pocket Fender, j'ai vérifié).
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
pitschifter
Merci pour l'info sebseb2 !
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
robertoooo
milkyway77 a écrit :

Un beau manche Warmoth c'est cher mais quand meme bien mieux que celui que vend Franceguitare au niveau des choix et de la qualité.

Franceguitare c'est pas vraiment economique...

Franceguitare c'est pas vraiment economique comparé à qui et à quoi?
C'est combien le prix officiel d'un manche neuf Telecaster American Standard en France? Un manche démarqué moins cher ou au même prix c'est plus économique, bien évidemment mais c'est démarqué... Les contres façons sont aussi moins chères que les originaux.
France guitare s'adresse aux guitaristes qui veulent un manche de marque Fender.
France Guitare vend aussi des manches démarqués à partir de 200€ fabriqués aux USA et sur mesure avec les même paramètres que warmoth.

http://www.franceguitare.fr/cu(...).html

robertoooo
kiff71 a écrit :
Ou sur les strat fender american deluxe...
J'ai essayé celle d'un pote, c'est plutôt sympa !!
Pour "stratosphère", ils précisent bien qu'ils ne sont pas affiliés à Fender, et se contentent de recuperer et de démonter des guitares pour les vendre en pièces détachées.
Du moins c'est ce qu'ils disent officiellement, mais vu que tu es de la partie, tu as peut être d'autres infos.
Pour "All Parts", je ne sais pas où c'est produit et par qui, juste qu'ils ont la licence "fender".

salut, Y'a qu'une régle dans ce domaine : tous les manches et corps logotypés Fender, avec la date, le tampon du luthier et le numéro de série sont des manches Fender USA ou Mex ou Japon...ce sont des pièces de guitares Fender tout simplement. Tout le reste sous licence n'est pas de la marque Fender et si tu rajoute un logo ça s'appelle de la contre façon de marque au même titre qu'un faux sac Gucci ou une fausse swatch.
Aucun professionnel sur ebay ou sur le net ne se risquera à fabriquer des faux manches ou corps officieux sinon c'est Fender qui fera fermer la boutique du vendeur! Stratosphere ou franceguitare.fr, même problèmatique et c'est pour ça que c'est écrit noir sur blanc dans leurs site web.

Les manches Monster Relic, MJT, etc ... sont des manches Allparts sous licence fabriqués de façon industriel en respectant un cahier des charges précis, en particulier la clause de marque "Allparts licence Fender" tamponné sur le talon du manche, les bois sont peut être de moins bonne qualité mais très correct quand même, le vernissage n'est pas le même et la finition est moindre sur les modèles à bas prix.
Mais les fans de Fender ils préférent un manche avec Fender écrit dessus et ça représente une partie non négligeable du prix de vente!! Comme toutes les autres marques de prestige.
Bad Monkey
robertoooo a écrit :
milkyway77 a écrit :

Un beau manche Warmoth c'est cher mais quand meme bien mieux que celui que vend Franceguitare au niveau des choix et de la qualité.

Franceguitare c'est pas vraiment economique...

Franceguitare c'est pas vraiment economique comparé à qui et à quoi?
C'est combien le prix officiel d'un manche neuf Telecaster American Standard en France?

J'en sais rien je vis pas en France...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Invité
  • Invité
@Robertooo:vu ce que tu expliques et ton avatar "pro distributeur", j'en déduis que tu as un lien avec "France guitare"...
Pour le reste, ce que tu dis, c'est ce que j'ai toujours entendu, pour avoir un manche ou un corps de marque "fender" que tu vives en France comme moi, en Italie comme l'ami Bad Monkey ou aux USA comme Barack Obama, il faut en démonter une...
Contrairement aux micros et à l'accastillage que l'on trouve partout.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
D'ailleurs les manches France Guitare, c'est fabriqué par qui aux USA ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
robertoooo
et bé raison de plus, et là où tu vis c'est combien? Donnes nous un tuyau, ou un lien vers un site web qui en vendrait des manches de marque Fender American Standard à des tarifs plus ... "économique".
robertoooo
kiff71 a écrit :
@Robertooo:vu ce que tu expliques et ton avatar "pro distributeur", j'en déduis que tu as un lien avec "France guitare"...
Pour le reste, ce que tu dis, c'est ce que j'ai toujours entendu, pour avoir un manche ou un corps de marque "fender" que tu vives en France comme moi, en Italie comme l'ami Bad Monkey ou aux USA comme Barack Obama, il faut en démonter une...

C'est en partie vraie mais quelle que soit la façon dont la pièce arrive en vitrine, si je me trompe pas, ce qui intéresse les passionnés comme moi, c'est que ça colle à leur projets pour se fabriquer une Fender avec des vraies pièces Fender. Que ce soit compatible, que ce soit des produits authentiques et qu'il y ait assistance et conseil derrière. Si je participe à ce topic c'est justement pour apporter des précisions honnêtes sur le sujet : il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses, c'est ce que fait Fender ni plus ni moins depuis toujours. Quand Fender vend une gratte type classic 50 à 550€ chez guitarshop, on imagine facilement que le manche neuf va pas vendre 40€, de fait faut imaginer que c'est idem pour les manches de grattes genre Artist Eric Johnson ou American Vintage... Ça peut pas se vendre au prix des pièces bas de gamme et d'ailleurs elle ne sont pas forcément produites pour se combiner les unes avec autres de façon si évidente. Bref tout le monde rêve d'avoir un manche Clapton au prix d'un manche de Squier mais ça n'existe nulle part... pas sur ebay non plus.
Bad Monkey
robertoooo a écrit :
et bé raison de plus, et là où tu vis c'est combien? Donnes nous un tuyau, ou un lien vers un site web qui en vendrait des manches de marque Fender American Standard à des tarifs plus ... "économique".

Ma anche no!

Toi tu les achetes pour bien moins cher...

Sinon avec de la patience et des amis partout on peut faire dans le plus economique

En tous cas je salue ton initiative car c'est une très bonne idée

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Fender...