Manche "fender" VS manche "warmonth"

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
punk26
  • punk26
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    punk26
    le 04 Janv 2012, 22:46
-leur nom ... bin il avait qu'a s'appeler autrement !
-Le corps sur lequel je demande un tummy n'est bien sur pas fini ! (ni peinture ni vernis ni quoi que ce soit ! (pas fou le mec !)
-sous déclarer: Je suis d'accord que c'est vilain pas beau illégal... mais bon ... pas mal de gens le font ! et pour 100$ sur un corps de guitare sans marque ... (il faudrait vraiment que le douanier sot un expert ...)
pour le reste je suis d'accord !
Bad Monkey
Les douaniers ne sont pas cons, ils ont aussi internet et Warmoth n'est une boite inconnue, ils ne peuvent pas risquer.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
punk26 a écrit :
-leur nom ... bin il avait qu'a s'appeler autrement !
Quand on veut négocier, la moindre des choses, c'est de s'adresser correctement à la personne, et de connaître au moins son nom.
Si tu ne fais même pas l'effort de lire leur nom sur leur site, ça ne leur donne pas envie de faire un quelconque effort pour toi, surtout si tu es français (oui, je sais, c'est moche, mais c'est comme ça).

punk26 a écrit :
-Le corps sur lequel je demande un tummy n'est bien sur pas fini ! (ni peinture ni vernis ni quoi que ce soit ! (pas fou le mec !)
OK, c'est dommage de leur part, ils auraient pu faire un geste, en effet. Probablement une technique commerciale pour que tu fasses faire un custom body (donc plus cher).

punk26 a écrit :
-sous déclarer: Je suis d'accord que c'est vilain pas beau illégal... mais bon ... pas mal de gens le font !
Argument moisi. Pas mal de gens brûlent les feux rouges, est-ce une raison pour le faire ?
Autre chose, ils précisent clairement sur leur site qu'ils ne feront pas de sous-déclaration, car illégale. Si tu leur demandes malgré tout de le faire, c'est que : tu n'as pas lu leurs CGV, ou que tu te fous de leur gueule, ou un peu des 2.

punk26 a écrit :
et pour 100$ sur un corps de guitare sans marque ... (il faudrait vraiment que le douanier sot un expert ...)
Déjà, Warmoth n'est pas une marque "noname", ensuite, les douaniers, c'est un peu leur job, et ils disposent d'internet, comme toi et moi (sans compter leurs registres officiels et autre Blue Book).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
robertoooo
Comme tu dis, je crois qu'il faut arrêter de croire qu'il suffit demander des remises pour les obtenir, les américains n'aiment pas ça en général et la plupart des gros sites marchands traitent pas les demandes de ce type. Le prix c'est le prix, sauf si tu connais le vendeur.

Surtout que les prix affichés sont les prix rentables pour eux, vu que c'est du sur mesure. Faut accepter qu'il est impossible de se payer une Porsche avec le budget d'une Mégane tout simplement parceque la marge est faible contrairement aux tapis d'orient!

En ce qui concerne les douanes, tout est dit. Les bricolage entre particuliers sur ebay ça s'applique difficilement lorsqu'il s'agit d'un vendeur professionnel et pour une raison simple : la plupart des acheteurs veulent acheter pas cher et payer via paypal, mais en cas de litige déclaré auprès de paypal, le vendeur est assuré uniquement sur la valeur déclarée de la marchandise pour livraison contre signature. Le bins est aussi valable avec les assurances transport ou assurance carte bancaire... quand ton paquet arrive complément pourri, t'es content que la valeur déclarée soit la bonne pour te faire indemniser!
hyperion_
Citation:
un manche de tele american standard (469€):
http://www.franceguitare.fr/ma(...)]html

Ce ne sont pas les manches Fender qui sont chers, c'est la marge réalisée par franceguitares qui est indécente... Un manche Fender à 469€ c'est au minimum une marge de 60%...

Sinon, question qualité, il n'y a pas grand chose à reprocher aux manches Fender US, je dirais qu'en termes de finition c'est équivalent à Warmoth, même un peu mieux au niveau de la pose des frettes (assez souvent des petits coups de lime dans la touche de part et d'autre des frettes sur les Warmoth). Warmoth utilise en général des bois plus figuratifs, ce qui leur donne une meilleure allure... Ce sont de très bons manches dans les deux cas, mais j'ai une préférence pour les manches Fender US.

Allparts par contre : c'est vraiment irréprochable en finition... mais bon ... c'est fabriqué au Japon il me semble

JP
robertoooo
hyperion_ a écrit :
Citation:
un manche de tele american standard (469€):
http://www.franceguitare.fr/ma(...)]html

Ce ne sont pas les manches Fender qui sont chers, c'est la marge réalisée par franceguitares qui est indécente... Un manche Fender à 469€ c'est au minimum une marge de 60%...

Parceque Warmoth eux ils margent à combien? vu que tu t'y connais en marge ça nous intéresse. Remarque c'est indécent que des commerçants margent sur un produit pour pouvoir vivre de leur métier. Mais c'est sur vaut mieux filer 200% de marge aux américains c'est plus correct...
Sinon si t'as un lien à nous donner où on peut trouver le même manche moins cher ailleurs (et ou le commerçant marge pas) ça intéressera tout le monde. Merci.
hyperion_
Citation:
Parceque Warmoth eux ils margent à combien? vu que tu t'y connais en marge ça nous intéresse. Remarque c'est indécent que des commerçants margent sur un produit pour pouvoir vivre de leur métier. Mais c'est sur vaut mieux filer 200% de marge aux américains c'est plus correct...
Sinon si t'as un lien à nous donner où on peut trouver le même manche moins cher ailleurs (et ou le commerçant marge pas) ça intéressera tout le monde. Merci.

http://www.fender.com/support/(...)odies

désolé de t'avoir vexé, toutes mes excuses..

au fait : tu distribue quoi ?

Note : j'en ai discuté récemment avec un ami qui tient un magasin de pièces détachées guitare (un commerçant), et qui est totalement scandalisé par les conditions pratiquées par certaines boutiques Ebay.
robertoooo
je suis pas vexé mais je me demande toujours pourquoi un musicien comme toi juge indécent qu'un commerçant puisse marger à 60% brut sur une pièce Fender? Si t'as un pote qui vend des pièces détachées, dis nous à combien ton pote doit marger pour vivre de son métier en vendant des pièces sans être aussi indécent que les autres et boutiques?
punk26
  • punk26
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    punk26
    le 05 Janv 2012, 22:32
ok warmoth c'est pas du noname !
Mais le douanier tu vas me dire qu'il vois a travers la peinture noire si c'est un corps en frène ou aulne ?
ou si le corps est en une pièce ou deux ou 3 ou 25 ??
après je suis d'accord le coups de tout le monde le fait c'est un truc a la con mais bon ...
robertoooo
Le douanier il s'en tape, la seule chose qu'il sait et connait bien c'est le niveau de taxe en fonction des produits importés et du pays exportateur : les pièces de guitare provenant des USA, le plafond est de 45€ de valeur déclarée. Au dessus t'es bon pour payer la TVA et les frais de douanes sur la valeur et les frais de port (même si pourtant ces prix sont déjà TTC sortant des USA).
Si le douanier ouvre le paquet il trouve la facture dedans, et si elle est pas dedans elle sera dans une pochette sur le paquet... donc il a pas besoin de s'y connaitre en bois ou en vernissage.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...