Bonsoir.
En fait ton histoire s'annonce très mal, et un non-initié ne peut le savoir.
En effet, le principal problème est selon toi lié à la forme du talon du manche, mais en le réduisant à cela tu oublies un paquet de points qui vont poser problème :
- la forme du talon du manche est sans doute différente.
- la largeur du manche est sans doute différente.
- l'épaisseur du manche est sans doute différente (bien que tu puisses trouver des parades pour éviter les cordes qui frisent ou une action à 1 cm).
- la position des vis est sans doute différente.
Voilà les quatre soucis que l'on peut identifier au premier abord.
Mais ce faisant, tu oublies donc l'essentiel : le diapason ! En effet, les frettes d'un manche ne sont pas posées n'importe comment. Il existe une formule mathématique relativement compliquée qui permet de calculer en fonction du diapason (c'est-à-dire de la longueur vibrante de la corde) à quelle distance du sillet devront se trouver les frettes.
Ainsi ton bricolage, que je te déconseille de faire puisque tu ne parais pas à première vue au fait des questions de lutherie (ne prends pas cela comme une attaque, c'est juste pour t'éviter de foutre en l'air ta guitare pour rien), n'est réalisable que si : les diapasons de tes deux guitares sont similaires, les dimensions des talons de manche sont similaires, les vis ont la même position (tout simplement parce que si tu fais 4 trous de plus dans ton manche, je doute fort qu'il apprécie).
J'espère avoir répondu à tes attentes, même si au fond je t'apporte une nouvelle assez peu réjouissante.
Bon week end