ouh la, n'en jetter plus la coupe est pleine.
Je pense sincérement que toutes les réponses sont bonnes et fausses !!!
Tu habites en région parisienne, et donc tu es à même pas 30 min de tous les magasins de guitares de Paris, je te conseille de faire une petite ballade avec ton fils un samedi.
Tu commences par la rue de Douai et tu finis par la rue Victor Massé dans le 9éme arr de Paris.
Tu as presque toutes les marques représentées, ne te précipite pas sur la 1ére guitare que ton fils et toi allés essayer, prends ton temps ....
Tu vas voir que même si tu débutes, ton fils et toi allés plus ou moins apprécier certains manches, et certaines guitares.
Note les réferences de ses guitares et continues tes essais !!!
Normallement après avoir essayer plusieurs guitares, et donc noté celles que tu aimes bien, un type de manche devrait ressortir du lot, à partir de là, tu pourras déjà mieux définir la guitare qu'il te faut par rapport à ton budget et ton style de musique.
Je te conseille peut être afin de te rendre la tache plus facile, d'aller dans un magasin qui a du choix, cela t'éviteras de courir d'un magasin à l'autre.
Note que pour apprécier un type de manche, tu n'as pas besoin de brancher la guitare dans un ampli, par contre pour voir si la guitare sonne correctement par rapport à tes attentes, il est obligatoire de la brancher, et il est recommandé d'essayer les guitares sur le même ampli avec les mêmes réglages.
Perso je te conseille California music, tu demandes Pierre ou Seb !!!
Voilà
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...