Manche trans generations...

bzorglub
Bonjour a tous,
voila, j'envisage d'acheter une nouvelle guitare pour mon fils et moi et le probleme c'est que je voudrais faire un premier tri au niveau du manche afin de trouver la guitare qui soit jouable par moi avec de grandes mains et mon fils de 14 ans avec des mains en rapport, donc plus petites...
Est ce que cette recherche est un non sens pour vous, les experts ?
Vaut-il mieux 22 ou 24 cases ?
Est ce qu'il y a des formes de manche plus polyvalente ?
Sinon quelle marque/modele est le plus a meme de nous satisfaire en sachant que c'est pour du blues/rock/hard rock (no metal).
Je compte mettre dans les 500 Euros neuf ou occase.
Merci de vos conseils.
alain147
Moi, je dirai Epiphone SG/G400. 22 ou 24 cases peu importe mais 22 c' est nettement suffisant ... if you see what I mean

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Un diapason court, bien que ça joue sur la longueur, et pas sur la grosseur du manche.
Ceci dit à 14 ans il doit pas y avoir trop de problème, apres c'est une quetion de goût.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
lamaroufle
alain147 a écrit :
Moi, je dirai Epiphone SG/G400. 22 ou 24 cases peu importe mais 22 c' est nettement suffisant ... if you see what I mean

Les sg c'est pas les manches les plus faciles a jouer...
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Ouais, mais c'est plus une histoire de gout que de taille de main... faut essayer !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
lamaroufle
Je suis pas non plus super adepte des manches super fins, mais celui de la sg c'est qd meme une buche...
alain147
Non pas tant que ca et puis la sg est une guitare legere et maniable

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lamaroufle
alain147 a écrit :
Non pas tant que ca et puis la sg est une guitare legere et maniable

Why not...
Les gouts et les couleurs....
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
En fait je crois que ça dépend beaucoup des modèles, et que certains généralisent à partir d'une expérience, qui dans un sens, qui dans l'autre... faut essayer !
Xavier W.T.
Je préche pour ma paroise mais je dirais que la série Performance de Godin fait de très bonnes guitares qui se jouent presque tout seul, quelque soit la grosseur des mains.
I wanna be sedated!
bzorglub
merci de vos reponses, en fait on ne joue que depuis 3 mois mais sur une guitare qui a souffert et qui est fausse dans les aigus... aussi peut etre que le profil du manche n'est pas encore determinant, dans le sens ou on peut s'adapter mais je voulais savoir si il vaut mieux un manche rond et large ou plat et fin pour un meilleur compromis, bien que les compromis en guitare n'ont pas l'air de faire bon menage, bref est ce qu'une marque est connue pour avoir un manche plus accessible ?
A+ BZ.
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Ben les manches les plus fins, c'est surtout sur les guitares type Ibanez si je ne me trompe pas, en tout cas pas taillées pour le blues rock.
Darklight
Les Strats sont des guitares relativement faciles à prendre en main non ?
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
bzorglub
bon exemple, parce que la guitare que nous avons pour le moment est une copie cheap de strat, dans quelle categorie on range le manche d'une Strat: gros, petit, fin, epais,rond plat ... histoire de me reperer un peu.
A+
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
c'est un diapason long il me semble, et un manche plutôt fin.

En ce moment sur guitare électrique...