Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manche wizard II de ibanez

Forum Ibanez
Forum
Martclap
Bonjour à tous, j'ai une strat US et je pense m'acheter une ibanez S470 avec le manche Wizard II. À priori, ce manche me semble superbe en ce qui concerne le confort, car il est ultra fin et les frettes jumbo semblent augmenter la rapidité du jeu, davantage que sur ma strat !! Q'en pensez-vous ????
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Feb 04, 08:06
J'en ai une depuis des années une Ibanez S. Alors oui le manche est fin, et il n'est pas à ce titre le plus "confortable" quand tu le prends en main (le confort naturel pour moi se rapprochant plus du manche de strat, ni trop gros, ni trop fin, ni trop large etc...).
Par contre dès que tu joues, tu as le sentiment que tout passe dessus, particulièrement en solo. C'est vraiment un manche taillé pour les solistes je trouve.
J'aime bien prendre en main ma Les Paul et envoyer un obn gros riff, mais quand je reprend l'Ibanez, je me dis: quele facilité!

Ced777
nicesky
En fait, la Série S au départ, dans les années 90, était une gratte pour faire du sweeping !!!

D'où son manche très fin et ses grosses frettes
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Martclap
La tension des cordes semble assez molle aussi sur la S470 ... Certains disent que ça peut être une guitare assez polyvalente contrairement à la croyance populaire
hameron
hs : Ced777, si ne ce n'est pas indiscret ou as tu fais faire la peinture de ta sabre ?

et combien ca coute approximativement

a+
Ibanez Rg3120 ,Kramer Pacer Custom 1 ,Fenix Ml40, Marshall 6100lm , 2 1x12 VHT, Rack shock mount Mesa 10u, Kurzweil K2000rs, sax midi Yamaha Wx7
nicesky
va sur Ibanez register, il explique tout

Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Mercure
C'est quoi la différence entre le manche Wizard Prestige et le Wizard II?
esylian
Bonjour,
entre Wizard prestige et Wizard II le profil est différent (et je pense que le prestige est encore un peu plus fin, c'est à vérifier sur le site Ibanez il y a les dimensions)

Par contre, j'ai une strat standard et une Ibanez RG. Je ne joue pas plus vite sur l'une que sur l'autre, alors que je lis souvent que les manches Ibanez sont "rapides". Je ne suis peut-être pas normal, ni très rapide, mais je ne vais pas plus vite en changeant de guitare (métronome à l'appui). Par contre, les frettes plus grosses sont à mon sens plus confortables à jouer mais cela s'arrete là.
acarrado
Le type de frettes joue aussi.

Pour ma part, je suis plus à l'aise avec les 6105 ( médium jumbo ) de ma JS que sur des 'mega Jumbo' de RG.

Bon, ptêt que le radius différent du manche y est aussi pour qqchose.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...