Manches

schtroumpf-guitarist
salut , ayant adoré le manche de la jackson soloist je me demandais si le manche de la dinky etait aussi confortable(a part qu il soit vissé).


merci de vos reponses
schtroumpf-guitarist
les manches des usa et des professxional ont les memes dimensions quelque soit le modele...le manche de la dinky est moins large ou moins epais je ne sais pas..(.810"a la 12è frette pour la dinky contre .850" toujours a la douxieme case pour la soloist)et le manche de la dx10d(dinky) est encore plus gros que celui de la soloist normale(dx10d neck dimension at 12th fret:.880") et justement je ne sais si la guitare, que le mec du magasin de musique va brader,(que je veut acheter la guitare pas le magasin!! )est une professionnal ou une dx10d...

desolé de cette torture de la langue francaise mais il en va la de mon prochain achat
schtroumpf-guitarist
j ai essayé de trouver un schema du style ibanez mais ya po...j ai aussi essayé de faire la liaison entre les dimensions de chez jackson et le schema de chez ibanez mais j y arrive po...
keogh
  • #6
  • Publié par
    keogh
    le 01 Jan 03, 13:02
schtroumpf-guitarist a écrit :
les manches des usa et des professxional ont les memes dimensions quelque soit le modele...


Bah, ce qui est bizarre c'est que ma dinky US de 1997 a 22 frettes au lieu des 24 présentes sur les autres dinky! Du coup j'ai des doutes quant à l'uniformisation des manches!!

Sinon, pour ce qui est de la DX-10 je ne sais pas si les X-series sont l'équivalent des preformer-series, mais la largeur plus importante du manche confirmerait ce qu'avait dit une connaissance ayant acheté une Rhandy Rhoads performer : "le manche est une bûche sur les performers!!!"

En ce moment sur guitare...