Manque t on d'expression avec des micros actifs ?

donald59
Des guitaristes comme Kirk Hammet de Metallica joue sur des micros actifs et ndit souvent de lui qu'il n'a pas de toucher expressif.

D'autres guitariste comme Steve Lukather joue également sur des micros actifs et pourtant il reste un peu plus expressif...

Qu'en pensez-vous ?
Un jour j'y arriverai...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
donald59 a écrit :
Des guitaristes comme Kirk Hammet de Metallica joue sur des micros actifs et ndit souvent de lui qu'il n'a pas de toucher expressif.

D'autres guitariste comme Steve Lukather joue également sur des micros actifs et pourtant il reste un peu plus expressif...

Qu'en pensez-vous ?

bah les micros actifs ça sonne propre et précis, un peu "hi-fi"; maintenant dire qu'on ne peut pas être expressif avec est très excessif; disons que les passifs sonnent plus "organique"; les micros actifs sont bien adaptés pour les effets en tous genre, ils sonneront plus droit en disto, etc...

bref ça ira bien sur certains styles, moins bien sur d'autres
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Beh, avec des actifs, le son est réputé plus propre. Quand le son est propre, on ne peut plus jouer sur les "défauts" du son pour "s'exprimer"...un son quelque peu imparfait, qui bave un tout petit peu, qui crachotte, qui est un peu trop gras etc... ça donne un style.
quand tout est propre, il est plus dur d'obtenir un style par le son.

Maintenant, dire que tout vient des EMG Actifs...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
franchement...c'est pas la guitare qui fait le guitariste non plus!
si luke est expressif, c'est parce qu'il a un JEU expressif...
cedrik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cedrik
    le
Y'en a d'autres qui utilisent ou ont utilisé des EMG : Mark Knopfler, David Gilmour ou encore Gary Moore... Tout est une question de jeu
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
la réponse de Cedrik est parfaite... mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que bien souvent les actifs offre un signal tres propre qui ne demande qu'a etre travaillé... si on est pas un fan de reglage ou si on a pas un matos de qualité (surtout point de vue equalisation), des actifs seront jamais totallement exploité... un actif permet de construire son propre son, a condition d'en avoir les moyens techniques et de jeu
autres avantage des actifs, un nivo de sortie elevé et surtout tres peu / ou pas de souffle... par contre c'est claire que le son est parfoit organique, un peu plat, mais ca peut egalement etre utile...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Dimebug a écrit :
un actif permet de construire son propre son, a condition d'en avoir les moyens techniques et de jeu

voilà...sauf que même dans un ampli tout bête ca sonne du feu de dieu aussi...faut arreter de croire que les EMG ont besoin de 4 ou 5 racks derriere pour sonner !
donald59
je suis d'accord avec vous tous mais on ne peu pas non plus dire que l'on va pouvoir joué avec de l'expression style SRV dans un crunch que lui seul maitrise...
on aura beau frapper les cordes de differentes façons, cela sonnera toujours pareille, non ?
Un jour j'y arriverai...
donald59
j'ai vu ta video, tu joues vite, à part quelques patés ( ;-)) mais je persiste à dire que cela manque d'expression, c'est fade (je ne cherche pas à te casser tristan mais je fais de mon mieux pour être objectif, tu ne peux pas joué fff ou mp sans toucher à ton potard de volume et pour moi l'expression est au bout des doigts !
Un jour j'y arriverai...
Invité
donald59 a écrit :
j'ai vu ta video, tu joues vite, à part quelques patés ( ;-)) mais je persiste à dire que cela manque d'expression, c'est fade (je ne cherche pas à te casser tristan mais je fais de mon mieux pour être objectif, tu ne peux pas joué fff ou mp sans toucher à ton potard de volume et pour moi l'expression est au bout des doigts !

ah bon? bon...tous les avis sont bons à prendre...mais c'est surtout le rapport des micros et de l'amp qu'il faut y voir
lolkiller
tristan a écrit :
oula...je sors ma botte secrete alors:

http://www.tristanklein.com/vi(...)e.wmv

Euh Tristan, t'es gentil, t'arrêtes de tricher steuplé. Dis à Luke de sortir se main gauche de derrière toi, c'est pas drôle !

En plus, tu joues très mal la comédie, on voit très bien sur ton visage que t'est trop occupé à te regarder sur l'écran, et que c'est pas toi qui joue.

Alors arrête, sinon, je fais pareil, et ça va pas être drôle, du tout !

Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Invité
lolkiller a écrit :
tristan a écrit :
oula...je sors ma botte secrete alors:

http://www.tristanklein.com/vi(...)e.wmv

Euh Tristan, t'es gentil, t'arrêtes de tricher steuplé. Dis à Luke de sortir se main gauche de derrière toi, c'est pas drôle !

En plus, tu joues très mal la comédie, on voit très bien sur ton visage que t'est trop occupé à te regarder sur l'écran, et que c'est pas toi qui joue.

Alors arrête, sinon, je fais pareil, et ça va pas être drôle, du tout !

merde je suis reperé!

franchement, à part la rube screamer, pas un pet d'effets...quand même, les EMG là, ca sonne nan?
lolkiller
donald59 a écrit :

Il me semble que le but de cette démo est de tester la réactivité de l'ampli. Donc le Tristan, il a mis le pilote automatique.... ce que l'on ne peut pas critiquer il me semble.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
donald59
Tristan essais de jouer la même chose avec un fender strat plus, avec les micro Lace sencor (si je l'ecris bien).
Perso moi j'adore cette gratte et ces micros (les même que Buddy Guy ou que Clapton (ndlr)
Un jour j'y arriverai...

En ce moment sur guitare électrique...