Marque bakers

salut, on peut voir des styles les paul de marque bakers.vous connaissez.
merci.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 06 Déc 2007, 07:18
Bakers = Infinity, Actrics, Harley Benton, Stagg, Santander, Westley, etc.

Guitares fabriquées soit par Cort soit par Yamaha et "badgées" par différents distributeurs, grossisites, magasins.

On va te dire que c'est de la merde en barres, que c'est mal finin, que ça sonne pas, que c'est mal réglé (ahem, magasin de musique=guitares pas réglées, ou rarement, même haut de gamme), que c'est du bois de cagette...

Je te dirai que tu paies pas la marque, que tu peux tomber sur un modèle bien fini et qui sonne bien tout comme tu peux avoir une guitare qui est complètement à gerber. Je suppose que tu as vu ça sur eBay. C'est pas pire qu'autre chose, c'est pas meilleur. Tu en as pour ton argent. Si je me rappelle bien, les modèles que j'ai vus tournaient aux alentours des 150-200 €. C'est pas mal, ça présente bien (sur le papier), voilà, c'est du pas cher (ce qui ne veut pas dire que c'est de la merde).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
  • Publié par
    Invité
    le 06 Déc 2007, 09:44
J'ai failli en acheter une... une demi caisse type Gretsch avec bigsby... j'ai finalement acheté une Santander: j'ai fait un post avec deux tests sur le forum!!!

Effectivement, comme le dit Dan, il y a beaucoup de points communs entre ces deux marques, ainsi qu'avec les Infinity...

Tu en as pour ton argent, mais je trouve ces marques surtout plus intéressantes pour leurs modèles atypiques que pour leurs copies des grands classiques
ok merci beaucoup.je vais essayer d'en trouver une pour la tester.
damien1893
Moi j'ai une beatles bass Atrics qui vaut largement ses 150 euros et réponds bien à mes besoins ponctuels de ligne de basse sur mes maquettes (en plus du look très sympa).

Concernant Baker's, j'ai acheté une télécaster baker avec corps en tilleul et manche et touche en érable pour 50 euros sur ebay (la semaine dernière).
En plus de ne pas être réglée, elle n'était pas vernie, que du bois brut ("no painted" était mentionné sur le carton).

Je l'ai teinté, poncé et vernis. J'ai fait une défonce sur le micro manche pour y mettre un Humbucker, j'ai floqué la tête avec mon pseudo et ai enfin pu l'essayer après cette customisation modeste et pas chère (j'avais déjà le micro).
Une fois réglée, je me retrouve avec une fat telecaster unique (elle porte mon nom) et qui sonne vraiment bien. ON est évidemment loin d'une vrais Fender, mais elle a coûté 10 fois moins cher et est vraiment honorable. Elle excelle en rythmique, où l'on retrouve le côté agressif et tranchant de la télé. Mais elle n'a pas à rougir non plus en solo, avec le HB.
De plus, l'accoustique du tilleul, quoiqu'on en dise, n'est pas si mal que ça, même non branchée elle sonne, alors que les cordes ne traversent même pas le corps (j'ai eu en son temps une squier tele affinity qui ne sonnait pas comme ça)
En résumé, je dirais que le bilan est plutôt positif une fois la guitare réglée, et c'est un bon plan pour trafiquer (bilouter) quand on a un autre instrument (j'ai une strat fender et une les paul epiphone).
Par contre, pour un débutant qui cherche une seule guitare, c'est plus chaud, je lui conseillerais de commencer par une guitare un peu moins cheap.

Si quelqu'un m'explique comment mettre des photos ici, je veux bien vous la montrer
[url]http://www.myspace.com/damienzikproject[url]

En ce moment sur guitare électrique...