Marque inconnue : Shumberg

Sirguda
Voilà, j'ai décidé d'acheter une guitare demi caisse. Après avoir lu plusieurs avis, je pensais m'engager pour la Sheraton II d'Epiphone. Elle est à 520€ sur Thomann, au lieu de 630€ dans les magasins de Toulouse.

Je décidai d'aller l'essayer afin d'entériner ma décision. Le magasin dans lequelle je vais d'habitude ne l'avait pas, mais le vendeur m'a fait essayer une guitare au son soi-disant plus proche d'une ES-335 que la Sheraton. La marque c'est uen Shumberg, ou un truc comme ça. Elle est à 700€ au magasin, mais même sur Thomann j'ai pas trouvé cette guitare, ni aucune de cette marque, afin d'avoir un référentiel prix.

Je ne connais pas le modèle exactement, mais est-ce que qq'un peut m'en dire + sur cette marque ?

Merci par avance.
Sirguda
Merci, mais en fait c'est la catalogue du magasin dont je parlais. Ce qui fait qu'en fait, c'est une guitare uniquement disponible dans ce magasin. Donc si qq'un habite Toulouse, et qu'il va à Valley & Blues, et qu'il connaît cette guitare, peut-il m'en faire un commentaire. Je ne fais pas de guitare depuis assez longtemps pour bien juger les défauts et les qualités d'une guitare.

http://www.acousticfrance.com/(...)g.pdf

Celle que j'ai essayé, c'est la dernière de la page. D'après les spécifications, qq'un peut en tirer des conclusions ou pas ?
idiovisuel
salut salut

MOI j'en ai déja joué parce que j'ai un pote qui l'a
bon je sais pas si c'est exactement la même mais je sais qu'il l'a acheté 700E à valley mais bon normalement c'est la même

en fait je l'ai pas vraiment essayé, parce qu'en fait on fait les cons a danser en jouant du ska et du rock. mais pour les deux styles c'est vraiment bon, sans réglages (ni d'ampli ni de guitare) elle sonne déja très bien. je l'ai trouvé aussi agréable à jouer, le manche est sympa (pas trop épais), elle est pas lourde (même en sautant dans tous les sens tu la sens pas). Y a le sustain qui m'a marqué aussi, ça doit être a cause du manche collé je sais pas, mais il est vraiment bon (enfin par rapport à mes grattes qui coute 150E-squier et yamaha-parce que c'est la seule guitare de ce prix que j'ai essayé), tu peux jouer dans les aigus sans problèmes...

Bon voila en gros, je suis pas un testeur fou mais bon t'auras un son chaud bien rond et une guitare agréable à jouer, après tout ce qui est des mécaniques et tout ça je sais pas si ça tient la route comme c'est pas la mienne j'ai jamais eu a y toucher donc je sais pas trop

pour le métal je crois que c'est pas la peine par contre, mais si tu cherche une demi caisse ca doit pas etre pour ca


bon voila moi je te dis ça mais j'ai jamais trop essayé de guitares de cette gamme la, donc je sais si pour le prix c'est bien ou pas.
enfin mopi je la trouve pas du tout en tout cas, remarque je trouve aussi ma squier génialissime.

moi je cherche aussi une demi ou quart de caisse, donc quand je vais aller essayer ils vont forcément me la proposer comme c'est un peu leur marque apparemment donc je t'en dirai plus.

voila baby si t'en as essayé dis ce que t'as trouvé de bien et de pas bien

ciao bybye

En ce moment sur guitare électrique...