Marque pour LP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vous reprochez quoi à Epiphone ?

J'ai du mal à comprendre

Pour quelqu'un qui débute ou qui veut juste jouer de temps à autre (c'est à dire pas dans un groupe), ça me semble être dans la catégorie "presque Gibson", le meilleur choix possible.
I'm Jesus Fuck on ecstasy
je tiens juste à souligner que je ne suis pas du tout une débutante! (juste pour information) c'est juste que je n'ai pas trop de moyens... moi je suis partante pour toute marque, pourquoi pas Tokai, mais est-ce que vous auriez un site ou on peut els acheter? parce que sur Thomann ou quoi il n'y a pas!!! une autre question, sur les sites comme thomann il n'y a pas la LP standard plus, toutes les catégories plus en fait, normal?
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Bon, sans avoir jamais peur de me répéter....
Tokai fait de la vente directe depuis l'angleterre. Niveau qualité ça enterre epiphone puisque c'est pas loin de gibson.
Va sur le site tokai, clique sur "enter", puis sur "models" puis sur les modèles Love Rock. Là il y a plein de modèles pour plein de tarifs. Attention les prix sont en livres sterling.
Tu fais la concversion et tu envoies un mail depuis "contact" demandant comment acheter une Loverock machin chose. D'ici 2 jours tu aras la réponse d'un certain Bob4_at_tokai.co.uk qui te proposera une vente directe avec un tarif en euro fdp in. Ca reviendra environ au tarif d'une lespaul classic epiphone mais tu auras une super gratte de tueur!
C'est a priori la seule solution vu ton budget pour ne pas te retrouver avec une casserole de forme lespaul.
Sinon la yamaha aes 420 est pas mal du tout, mais le manche est éorme et les tokai sont mieux, plus dans l'esprit lutherie lespaul, et les micros des tokai sont proches des PAF 57 originaux.
Ton budget de 500 euros doit pouvoir te payer un modèle ALs 48 ou ALS48 goldtop. Bons choix de bois, bonne lutherie, bons micros, que rêver de mieux?
En plus tu gères directement avec tokai donc il n'y a pas d'intermédiaires.

Sinon ils en vendent sur music store koeln mais elels sont bien plus chères (environ 800-900 euros). sur music store encore, ils font une marque, Fame, qui fait des copies lespaul annoncées en list price à 1099 euros, et vendues 499 euros. C'est, je crois, une marque polonaise vendues uniquement chez music store et d'après certains qui les ont essayées, elles assurent bien. Je n'ai pas plus d'info là dessus, mais j'imagine que c'est encore une fois bien meilleur qu'epiphone.

Voilà, laisse tomber epiphone et passe donc, surtout si comme tu le dis tu n'es pas débutante, à une marque de vraie gratte qui sonne. Epiphone c'est le meilleur vaccin au plaisir de jouer que je connaisse.....
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Profweetos a écrit :
Vous reprochez quoi à Epiphone ?

J'ai du mal à comprendre

Pour quelqu'un qui débute ou qui veut juste jouer de temps à autre (c'est à dire pas dans un groupe), ça me semble être dans la catégorie "presque Gibson", le meilleur choix possible.

Epiphone....Je ne remets pas leur grattes en cause, mais leurs tarifs...Si une lespaul std apiphone était vendue 200 euros, pourquoi pas...Mais au tarifs actuels, c'est du vol. Elles sonnent pas, sont mal équipées, vieillissent généralement mal et de toutes façons la qualité est plus que variable chez eux.
Pour avoir testé des cort, des yamaha et des ibanez jetking et un modèle doubel cutaway dont j'ai oublié le nom, epiphone est bien loin derrière la concurrence en terme de qualité. Après il reste le prestige et l'image...Bon ok, mais je trouve que c'est du vol.
Au prix d'une lespaul epiphone on peut avoir de très bonnes grattes. Je joue sur gibson lespaul, je vois donc aussi al différence entre une tokai et une gibson...Et là je me dis que c'est inétressant. Même chose pour des greco, orville ou burny voire edwads parait il. J'y peux rien, j'ai rien contre epiphone directement...C'est une manne pour gibson. Mais quand on achète une tokai on n'est pas obligé 4 ans plus tard de changer les micros voire d'acheter une gibson...Une epiphone (hors gamme elitist), ben ça se revend, se bidouille ou se cahnge simplement parceque les grattes ne sont pas à la hauteur, c'est tout.
Je crois que c'est aussi simple que ça. On trouvera toujours une super epiphone...genre 1 sur 1000, qui aura eu, par hasard, de bons vois, etc....Mais c'est un peu cher comme probabilité pour une bonne gratte alors qu'aux jours d'aujourd'hui, avec les méthodes informatiques de conception, de controle du bois et les micros modenres on peut avoir une bonne gratte, voire très bonne pour moins de 500 euros et epiphone ne le propose pas.
Hey merci pour ces posts !
M'enfin c'est quand même un truc pour fortuné ça. Mais je crois que les guitares, c'est comme les voitures: parfois on veut acheter un certain modele chez une marque qu'on trouve bien, mais le confort d'utilisation et les caractéristiques techniques vont être à chier. Alors faut se tourner vers les marques nippones qui proposent des modeles moins connus en Europe mais qui défoncent bien comme il faut.
(analogie foireuse)
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
arrété de dire que épiphone c'est de la merde, c'est des daube, moi j'ai une épi standart les paul et je la fais sonner la memere... les micro sont ptet un peu faiblard mais en tout cas sur la mienne j'ai rien a reprocher a sa qualité niveau lutherie !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Hephaistos29 a écrit :
mais comment peut-on connaitre le tarif ishibashi alors

ba en leur demandant par e-mail :mdr: .
Hephaistos29
de toute facon j'ai pas les moyens d'après ce que j'ai conclu il n'y a pas de les paul tokai à moin de 500€
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
Wakizashi
absou_s a écrit :
Hephaistos29 a écrit :
mais comment peut-on connaitre le tarif ishibashi alors

ba en leur demandant par e-mail :mdr: .

En ce moment sur guitare électrique...