Profweetos a écrit :
Vous reprochez quoi à Epiphone ?
J'ai du mal à comprendre
Pour quelqu'un qui débute ou qui veut juste jouer de temps à autre (c'est à dire pas dans un groupe), ça me semble être dans la catégorie "presque Gibson", le meilleur choix possible.
Epiphone....Je ne remets pas leur grattes en cause, mais leurs tarifs...Si une lespaul std apiphone était vendue 200 euros, pourquoi pas...Mais au tarifs actuels, c'est du vol. Elles sonnent pas, sont mal équipées, vieillissent généralement mal et de toutes façons la qualité est plus que variable chez eux.
Pour avoir testé des cort, des yamaha et des ibanez jetking et un modèle doubel cutaway dont j'ai oublié le nom, epiphone est bien loin derrière la concurrence en terme de qualité. Après il reste le prestige et l'image...Bon ok, mais je trouve que c'est du vol.
Au prix d'une lespaul epiphone on peut avoir de très bonnes grattes. Je joue sur gibson lespaul, je vois donc aussi al différence entre une tokai et une gibson...Et là je me dis que c'est inétressant. Même chose pour des greco, orville ou burny voire edwads parait il. J'y peux rien, j'ai rien contre epiphone directement...C'est une manne pour gibson. Mais quand on achète une tokai on n'est pas obligé 4 ans plus tard de changer les micros voire d'acheter une gibson...Une epiphone (hors gamme elitist), ben ça se revend, se bidouille ou se cahnge simplement parceque les grattes ne sont pas à la hauteur, c'est tout.
Je crois que c'est aussi simple que ça. On trouvera toujours une super epiphone...genre 1 sur 1000, qui aura eu, par hasard, de bons vois, etc....Mais c'est un peu cher comme probabilité pour une bonne gratte alors qu'aux jours d'aujourd'hui, avec les méthodes informatiques de conception, de controle du bois et les micros modenres on peut avoir une bonne gratte, voire très bonne pour moins de 500 euros et epiphone ne le propose pas.