Marque pour LP

donc voilà j'ai envie de m'acheter une nouvelle guitare, mais j'hésite encore sur la marque! soit chez épiphone une custum+, standard + ou classic +, ou soit chez gretsch la elliot easton ou pro jet! votre avis svp? merci
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
hey marine
c'est quand meme pas les meme prix, et la eliott easton a un bigsby, donc ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
In Dub
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ha ben c'est marrant puisque les deux marques que tu cites sont exactement celles que je déonseillerais parceque beaucuop trop chères pour ce qu'elles sont. La elliot easton est franchement pas une réussite et les epiphone sonnent bien souvent comme de grosses boites à chaussure...Gretsch, c'est fabuleux, hein mais leurs modèmes économiques sont hors de ^rix pour la qualité des choses.
Tourne toi donc vers une tokai, selon ton budget et si tu la veut neuve ils font de la vente directe. C'est environ un tarif epiphone mais c'est preque la qualité gibson (on en a assea parlé sur le forum pour que tu fasses une recherche et que tu vois pas toi même!!! C'est de la balle ces grattes!). Et c'est un gratteux qui joue sur Gibson (moi) qui te les conseille!
http://www.tokai-guitars.co.uk/
cryfingers
si tu veux une bonne copie de Les Paul, regarde du coté de Tokaï. Elles ont tres bonne réputation, et sont beaucoup plus proche de la qualité d'une Gibson que les épiphone, qui sont entre nous des grosses daubes.

Seul la Série ELITIST est bonne chez épiphone.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
y' aussi Orville et Greco...trouvables sur ebay. mais c'est une autre histoire si tu veux pas acheter sur le net.
quel est ton budget ?
Ichimaru
envoie un mail ici <web-shop@ishibashi.co.jp> en anglais c le magasin ishibashi au japon explique ce que tu recherches comme guitare tu la payera moins cher que chez tokai guitars co uk (surtout tu seras sure d'avoir une vraie japonaise tokai ou greco ou orville japonnaise) c le meilleur compromis pour l'achat d'une bonne gratte a longue période en plus tu auras la table flammée pour a peu près le meme tarif. Essaye de voir les ls70-ls80 tu devrais t'y rertouver, hésite spas a demander des photos au vendeur. Ils sont sérieux comme gars j'ai déjà commandé chez eux.
Wakizashi
Au lieu de balancer des mails, des modèles à tout va... Il faut fixer UN BUDGET et savoir précisément ce qu'elle cherche...

Et accessoirement tout le monde n'a pas envie d'acheter au japon ou sur ebay...

Un peu de pédagogie...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Meursault-
HouseOfStrings a écrit :
Au lieu de balancer des mails, des modèles à tout va... Il faut fixer UN BUDGET et savoir précisément ce qu'elle cherche...

Et accessoirement tout le monde n'a pas envie d'acheter au japon ou sur ebay...

Un peu de pédagogie...

+1
Surtout pour un débutant ... (Pour une premiére gratte acheter au japon, c'est un peu chaud quand même :lol
Sinon quand aux épiphones dont tu parles, d'occasion elle se trouve facilement aux alentours de 350-400€ ... A ce prix là, c'est du bon mais pa neuf hein ?
ben j'ai un budget de 500€ environ. Je compte l'achter sur internet (200€ moins cher qu'en magasin), sur thomann par exemple. Finalement j'hésite entre la Standard + et la Classic + chez épi. Avis, conseils?
Ya moyen mais faut tomber sur LA bonne affaire à faire, LE bon truc.
Avec tous ce avis différents je suis encore un peu dans le flou.
J'essaye un peu de relativiser certaines choses au niveau des avis compte tenu de mon niveau.
La plupart disent qu'Epiphone c'est pas le top, mais pour un débutant, ou quelqu'un qui n'a pas trop de sous et qui veut s'acheter une guitare Les Paul, et une Les Paul qui se rapproche le plus d'une vraie Gibson, c'est bien non ?
Est-il vraiment necessaire pour quelqu'un qui veut se mettre à la guitare d'acheter une tokai à 600€, même si celle-ci est relativement peu chère compte tenue de sa qualité ?
Si vous avez un modèle de Les Paul japonaise à <500€ à proposer, moi je suis preneur, et je pense que "c_moi_marine" aussi sera renseignée, hehe.
Ichimaru
moi j'ai lu je veux acheter une nouvelle guitare j'en déduis qu'elle en a déjà une une forme LP certaines copies japonnaise ssont de meilleure qualité et au meme prix que chez epiphone ensuite entre acheter uen guiare en allemagne et au japon ca releve de la meme chose y a des frais de transport et le sérieux je parle en connaissance de cause.

En fin si tu veux une epiphone ensuite je sais pas trop quoi te conseiller, a la limite toruve un magasin pour les essayer les deux et voit ce qui te conviens le plus au niveau confort et esthétique
Vous reprochez quoi à Epiphone ?

J'ai du mal à comprendre

Pour quelqu'un qui débute ou qui veut juste jouer de temps à autre (c'est à dire pas dans un groupe), ça me semble être dans la catégorie "presque Gibson", le meilleur choix possible.
I'm Jesus Fuck on ecstasy

En ce moment sur guitare électrique...