Marque "vintage" sur E-Bay

carcassor
bonjour à tous,

je souhaiterais avoir quelques renseignements sur la marque Vintage, dont on peut trouver bon nombre de guitare sur Ebay.
Ce sont surtout des repliques de Gibson, et c'est vrai que sur les photos, elles ont l'air plutot sympa (en tt cas mieux que les Epiphone).
Elles sont environ à 300€ et je me tatais à en prendre une. Est ce que la lutherie est OK et que vaut l'electronique? Le son se rapproche-t-il de l'orginal?

Merci d'avance pour les renseignements.
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
T'es sur qu'ils ne font que des copies Gibson?
Je me souviens avoir vue une copie de Strat qui faisait un peu reliquée dans un mag, et c'était une Vintage.
carcassor
je sais pas ...... en tt cas moi j ai vu des gibson (SG en l'occurence). mais c'est tres possible qu'ils fassent des strat aussi... tu en as vu?... et tu en pensait quoi?
CärbämïnöHémöglöbïne
ils font des copies de a peu pres tout.

c'est une bonne marque, ca sonne pas trop mal, essaye si possible avant d'acheter.
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
carcassor
où est ce que je pourrais trouver un essais de cette gratte (la SG) du coup?... paske l'essayer a priori ca a pas l air easy....
Little Wing 78
La p'tite Strat relic type fiesta red tout en wilkinson a reçu une très bonne critique dans la presse
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
carcassor
merci pour tous ces renseignements....je trouvais ca louche pour le prix...mais bon, apparemment ca a pas l'air trop craignos. j'ai vu une SG de tte beauté sur ebay et je me demandais si c'etait pas une arnaque. maintenant je pense que les micros sont a changer mais c pas trop grave. la lutherie a l air quand meme tres correcte.
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
en parlant d'ebay, vous avez remarqué la marque alba?
j'ai failli gagné deux ou trois enchères dont une superbe basse naturelle, elle est partie au denrier moment à 66€..j'avais mis 65 moi
falcon33000
C'est un des meilleurs rapport qualité prix dans cette gamme pour les copies de LP et strat. Le guitarist mag anglo-saxon réputé pour ne pas être complaisant avait beaucoup aimé notamment la strat qui sonnerait vraiment comme sa grande soeur d'après-eux.
-Milos-
J'en ai essayé ce WE et c'est pas mal du tout. J'ai essayé une les paul qui était la parfaite copie d'une Peter Green et une strato reliquée. L'accastillage et l'electronique c'est du wilkinson.

Bon rapport qualité prix en tout cas. Petit plus pour la les paul. Pour la strato j'ai eu des squier montées en gfs qui étaient au dessus... Ensuite leur petit plus c'est le look vintage.
clem665
  • Special Total utilisateur
J'en ai essayé une (left hand) d'un pote gauché m'enfin j'ai quand même pu voir qu'elle sonnait très bien sa vintage

Il m'a dit que c'était fait par epihpone tout cas sa LP envoyait !
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
je possède une SG de cette marque et je la trouve vraiment chouette même au niveau des micros qui sont effectivements des wilkinson., il y a 2-3 petites bavures de vernis mais vraiment petites pour le son c'est du bon
'scuse me while I kiss the sky
clem665
  • Special Total utilisateur
Tu avais payés combien ton Sg si c'est pas trop indiscret ?

En ce moment sur guitare électrique...