Marque Transfert copie Strato

psicoblues
salut!

Que vaut cette marque niveau lutherie surtout celui du corps?

Pour ce qui est de l'électronique je ne me fais pas d'illusion de toute manière ce n'est pas mon problème même au niveau méca, vibrato....

Merci pour vos réponses!
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
J'ai connu un gars qui en avait une...Je ne le vois plus.

Sérieusement, je l'ai joué 5 minutes, cela ne m'inspirait aucune confiance. C'est du Jim Harley pour moi...kif kif.
Foudrax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Foudrax
    le
ma toute premiere guitare etait une transfert, type strat, cherry red translucide.
Acheter en 1996, elle est encor en vie.
Les mecanique sont generalement a chier, l'electro, ba comme tu dis faut pas croire au miracle.
Pour le reste, ma fois ca a bien tenu le coup, ca sonne comme peu sonner une gratte de se tarif la....
A mon sens du bon matos, d'entree de gamme, pour un mec qu'a pas beaucoup d'argent.
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
Franchement, pour un mec qui n'a pas beaucoup d'argent, il peut quand même se tourner vers des Cort ou des Yamaha qui seront beaucoup mieux et tiendrons mieux dans le temps.

D'ailleurs, en ayant un meilleur instrument dès le début, on prend plus de plaisir et la motivation est meilleure. Si les sons maladroits que l'on sort difficilement sont en plus ignobles, ça dégoute rapidement. Le manche est aussi à considérer. Un bon manche permettra de meilleures positions et l'apprentissage sera plus facile. Un instrument n'est pas fait pour souffrir !! Il faut se faire plaisir avant tout !!

Enfin, le look doit pouvoir mettre le débutant en valeur !! S'il cache sa gratte à chaque fois que quelqu'un vient le voir, soit il devient Hendrix et joue dans son dos, soit il est un peu dégouté de son instru...

Donc, moi ce que j'en dis, c'est : quitte à économiser un peu plus, il vaut mieux un meilleur instru...
psicoblues
je remet les choses à leur place:

le gratte est pour moi, je ne suis plus débutant(quoique que )
Donc je me fous de savoir si elle convien ou pas à un débutant(mais merci quand même pour l'info ).
Je veux juste savoir si la qualité du bois est assez bon comparé à une Squier.
Au pire le manche je le changerais s'il est trop dur à jouer.

J'en ai trouvé une d'occaze pour 75euro(je pense encore descendre le pri )

Vu qu'une Squier Standard est assez dur à trouver, je me tourne un peu vers d'autre marque que je peu trouver sur le marché de l'occaze.

Voily voilou
JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le
tu sais psico, je regarde toujours le profil avant de poster !! Je me doute que vu ton matos tu n'est plus un débutant !!

Je postais en réaction à Foudrax...Aïe pas taper !! Je sais, c'est du free posting...Pas taper non !! Non, ne le dis pas aux modos, nonnoooooonn !!

Bon, plus sérieusement, c'est vrai qu'une gratte même pourrie, pour 50 ou 75 € c'est tentant...Avec l'idée à peine dissimulée d'en faire une Frankestein-guitare sans remorts !!
Pourtant, à part pour faire des essais lutherie, je me dirigerai plus vers Squier par ex pour me faire une gratoune à cutomiser pour le fun.

Dans les cash converters, on trouve généralement des Squier par chères.

Pour moi, la qualité de cette gratte est quasi nulle (attention, celle que j'ai eu entre les mains !!). Tout était mal foutu sur cette gratte. Le bois...heu t'es sur que c'est du bois ??

Enfin, tiens nous au courant de ce que tu va en faire si tu te décides (photos des transformations par exemple !!)
psicoblues
JeyF a écrit :
Enfin, tiens nous au courant de ce que tu va en faire si tu te décides (photos des transformations par exemple !!)
pas de souci

à côté de ça j'ai peut être trouvé une Strato mex pour 200billets
mais bon, je ne voulais pas mettre autant.

De toute manière je vais quand allez voir la Transfert voir ce que ça vaut niveau aspect.
musical.box
J'ai retrouvé un guide d'achat guitare et clavier de 1996 qui parle d'une copie strat transfert SE59MNA:
manche vissé érable
Touche pallissandre 21 cases
Vibrato vintage, mécanique bain d'huile etc etc...

ensuite descriptif du magasine
finition du corps légèrement transparente qui laisse admirer les veines du bois, plaque façon années 50, accastillage doré, profil du manche recouvert d'un vernis satiné agréable, plat et fin, frettes plus grosse que la moyenne avec une bonne finition qui mériterais un polissage supplémentaire; Micros simple dont le grave donne des sonorités moelleuse mais précises (Note perso "ce genre de phrase me laisse tjrs réveur") mais manquent de chaleur pour le blues notamment. Micro central, plus de corps et de présence, à utiliser pour les riffs car il apporte une grande conviction (ça continue...) aux phrases et reste précis en satu.
Micro aigu manque de mordant
Les sons (2 micros) parallèle sont hors phase
Gratte de grande polyvalence...les+ le prix, la belle finition, la précision des sons
Les - manque de mordant du mic aigu

Prix 1920 f
Pour info dans le guide la squier est à 1950f (page juste à coté)
Les + sont grosso modo les mêmes, par contre les - sont sonorités fades

ça sert parfois les vieux mag!
musical.box
Non rien sur la nature du bois dont il est constité
désolé
psicoblues
musical.box a écrit :
Non rien sur la nature du bois dont il est constité
désolé
merci quand même