Marques de guitares à bilouter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Onisuka
nautré125 a écrit :
Stagg, en plus tu peut la transformer en autre chose que des guitares:
- cagette
- batte de base-ball
- charbon de bois
- ....

Recherche prof de guitare électrique sur région Nantaise. Contactez moi par MP, merci.
20th Century Boy
-Geoffroy- a écrit :
Nemisis a écrit :
Moi je pense toutes les guitares de m**de...

T'es gentil mais réfléchis 2 fois avant de sortir des con**rie pareil !

Ben faudrait déjà qu'on comprenne ce qu'il a voulu dire.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Moi je viens de finir une Fender (Mexique) et j'attaque 2 Jackson ... A côté de ça, mes principaux bilouatges se font sur des pieces detachées achetées sur ebay (genre Rockinger ou autre)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
tetsuo_fr
Hello,
Je conseille fortement aux amateurs de strat ou tele d'aller essayer la petite peavey exp :
http://www.total-music.fr/prod(...);uid=
C'est un modèle teleoïde SSH méconnu, mais qui, pour ses 160e, est vraiment super. Je devrais pouvoir en dire plus sous peu, étant donné que je devrais récupérer des micros en rab, mais même d'origine, ca vaut l'achat...
Ben.oît
En fait on n'a pas tous le même définition de la biloute.
Pour moi, ca ne sert à rien de "bilouter" une Jim Harley qui ne sonnera jamais bien et ne sera jamais agréable à jouer en rapport des moyens à y injecter.
Il faut selon moi qu'elles aient déjà de bonnes bases.
Es könnte auch anders sein
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
ca dépend des modeles epiphone n'est pas une guitare de merde, pour certains modèles, joue la deux ans en faisan bien vieillir les bois, entretien la change les micros par de bons seymour ou gibson et t'a déja une guitare de réve, tu n'as plus qu'a devenir un slash ou autre clapton
the5thorseman
philipPF a écrit :
C'est pas bête... (yamaha et tokai pour la biloute ? la biloute de luxe alors, j'irai pas pourrir une yamaha en fesant des tests bizares dessus mais bon c'est sur que ces grattes sont bonnes en rapport qualité prix donc ca peut être une bonne base biloute)
:p

Non, yamaha c'est cool! Et justement! Vu que la lutherie est pas trop mal j'en ai profiter pour bilouter entièrement ma Pacifica, elle n'a plus rien d'origine et elle sonne du feu de dieu désormais en lui mettant des équipements haut de gamme!
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
moi ma prochaine guitare sera une Fender tele Lite Ash, que j'ai l'intention de sérieusement bilouter... en fait je vois pas l'interet de bilouter une gratte bas de gamme, si c'est pour qu'à la fin t'es quand même envie d'en changer...

Donc ce sera TeleLite Ash avec manche baritone (d'ailleurs merci aux bilouteurs avertis de me donner une réponse sur le topic que j'ai créer là :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=) avec killer switch, Texas special au chevalet et TVjones au manche. On verra si je lui colle un bigsby ou pas après...
va encore transformer sa spadacaster.
  • Publié par
    BEFLOW
    le
En partant d' une Squier Telecaster, presque tout est envisageable: peinture, pickguard, micros, etc ... Une bonne base pour un projet. En plus des tas de pieces detachées neuves ou d' occasion sont disponibles sur Ebay
philipPF
the5thorseman a écrit :
philipPF a écrit :
C'est pas bête... (yamaha et tokai pour la biloute ? la biloute de luxe alors, j'irai pas pourrir une yamaha en fesant des tests bizares dessus mais bon c'est sur que ces grattes sont bonnes en rapport qualité prix donc ca peut être une bonne base biloute)

Non, yamaha c'est cool! Et justement! Vu que la lutherie est pas trop mal j'en ai profiter pour bilouter entièrement ma Pacifica, elle n'a plus rien d'origine et elle sonne du feu de dieu désormais en lui mettant des équipements haut de gamme!

Tu nous l'a présenté ds le topic officiel pacifica j'espere
'Mon the biff !
flomarceau
mitch23 a écrit :
ca dépend des modeles epiphone n'est pas une guitare de merde, pour certains modèles, joue la deux ans en faisan bien vieillir les bois, entretien la change les micros par de bons seymour ou gibson et t'a déja une guitare de réve, tu n'as plus qu'a devenir un slash ou autre clapton

Cooooooooooopain

Ah enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle (:lol.

Sans déconner, ce qui pèche principalement chez Epiphone, c'est les micros. Perso, j'ai changé les micros pour des Seymour Duncan, ainsi que l'accastillage et les mécas, et ca déboite .

Mais bon, rien ne sert de biloutiser une gratte qui aurait une sale lutherie (je parle de la lutherie, et pas des micros ou du réglage, qui sont des facteurs sur lesquels on peut agir, on peut trouver de très bonnes Epiphones niveau lutherie, suffit de chercher un peu :wink
"she said I'll throw myself away..."
the5thorseman
philipPF a écrit :
the5thorseman a écrit :
philipPF a écrit :

Tu nous l'a présenté ds le topic officiel pacifica j'espere

Oui, déjà fait!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est quoi bilouter ?
la guitare c'est de la merde !
Orthodoxyn
lol

sinon après ya ptit biloutage et gros biloutage et aussi si tu a déjà bilouté par le passé
quand je dit "gros biloutage" c'est refaire les découpe d'une gratte, taper une peinture bien custom, enfin te faire la main
moi j'envisage de le faire, et après upgrader la guitare au fur et a mesure du temps (et du porte feuille) et dans ce cas jvois pas l'interet de claquer 300€ dans une gratte potable alors que il y a des risques de foirage
CärbämïnöHémöglöbïne
Biloute a écrit :
c'est quoi bilouter ?

MDR j'aurais pas vu ton pseudo et ton nombre de croche je serai parti dans une explication...

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...