Marques étranges et inconnues

Stefix31
Par curiosité j'ai fait hier la tournée des magasins de vente discount deuxième main (type Cash Converter, Cash Express, etc...) manière de voir si ils avaient des guitares...

Côté électrique j'ai pas regardé mais côté acoustique si j'excepte une Stagg je n'ai trouvé que des marques inconnues et bizarrement la plupart je les ai retrouvées dans chaque magasin que j'ai fait !!!

Les marques en question : XP, Sheerwood, Chorus... ce sont les marques que j'ai retenues mais y'en avait d'autres tout aussi inconnues pour moi !

La question n'est pas tant "que valent ces marques et ces guitares ?" mais plutot connaissez vous ces marques et savez vous pourquoi des magasins depot vente concurrents vendent les memes marques ??

Merci d'avance de vos réponses
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
Benoit de Bretagne
à mon idée, ils ont juste le même fournisseur et veulent vendre au même tarif que le concurent, ou bien qu'ils sont ds un même groupement d'achat et paye ainsi moins cher leurs produits...ou bien que ces boîtes sont gérées par les mêmes patrons...

dans tous les cas, j'ai vu les "bêtes", et c'est du tres tres moyen... voir...

benoit de bretagne
Frenchkiki
moi j'avais vu dans un mag du style cash converters une gratte "starsun" apparement c'étais pas super sinon quelqu'un connais les "El Degas" ? si quelqu'un sait ce que sa vaut niveau lutherie sa m'arrangerait...merci
Stefix31
Bon en clair pour ce qui es tde Sherwood et de XP vous ne faites que me conforter dans ce que j'en avais déjà pensé... ces deux marques c'est de la grosse crotte ! lol

Mais bon j'étais allé faire un tour la bas par hasard et je pensais peut être tombé sur une bonne occaz... mais avec de telles pelles je pense que celui qui a un vraie guitare de marque a vendre ne penserait meme pas a aller la déposer a la vente dans ce genre de magasins ! lol
STEFIX

Hell_Tanner
Stefix31 a écrit :

mais avec de telles pelles je pense que celui qui a un vraie guitare de marque a vendre ne penserait meme pas a aller la déposer a la vente dans ce genre de magasins ! lol

Tu réponds toi-même à ta question précédente! Pourquoi retrouve-t-on autant de marques très bas de gammes dans ce genre de magasin? Parce qu'une grande partie de ces guitares doivent être des cadeaux de Noël ratés, des lubies momentanées d'apprentis joueurs découragés etc...
Par contre je crois me rappeler qu'il y avait un ou deux forumeurs qui étaient tombé sur de très bonnes affaires, mais ça c'est des exceptions...
Stefix31
oui tout a fait et c'était pour ça que j'étais allé me perdre dans ces magasins ! lol

Peut-être qu'il faut tout de même y passer e temps en temps comme dans les brocantes et les puces !
STEFIX

En ce moment sur guitare acoustique et électro...