powersteel2005 a écrit :
D'abord merci de vos réponses.
Beyssac : car, je me suis plutôt laissé influencé par le discours assez élitiste des puristes qui ne jurent que par Fender ou Gibson, les autres marques ne pouvant être que des sous-marques, ce qui m'apparaît un discours plutôt dénué de fondement. J'ajouterai même que Fender et Gibson profitent de cette notorité soigneusement entretenue par les aficionados, pour fixer des prix élevés qui malheureusement ne s'avèrent pas toujours en rapport avec la qualité. Chez Fender, il ya en plus le même discours selon que la strat' sera US (donc forcément très bonne), japonaise (bonne) ou mexicaine (mauvaise).
Absolut Fender : Blackmore et Malmsteen, je les avais déjà cités. Quant à Maiden, les micros sont des hotrails. Mais avoue, je ne sais pas si tu connais bien le genre (à mon avis, vu ton avatar, si), mais les guitaristes de metal, depuis les années 80, ne sont pas pléthores à jouer sur Fender, et à avoir adopté une config de micros simple bobinage. D'ailleurs à ce propos, quant tu cites Gibson, SG ou Flying V, mais c'est vrai pour les Les Paul, (par ex Gary Moore ou de Slash), les micros dont des doubles : H- H. Sur Comme je te l'ai dit ma strat est équipée d'un pearly gates au chevalet, donc S-S-H.
Pour les modèles signature, je suis toujours assez méfiant. J'ai eu le stratocaster Nono. Bof. J'ai essayé la Jeff Beck. Rebof. Ibanez vend vers 1400 € le premier modèle Steve Vai, qui lui non plus n'esTpas extraordinaire. Pour le coup, tu paies, et la marque, et la signature. Le rapport qualité prix ne suit pas toujours.
Pour l'ESP Kirk Hammet, il me semble d'ailleurs qu'il ya deux versions : une japonaise et une américaine, celle-là étant la + chère des deux.
Muse : j'y ai pensé.
Daphil : je crois que je vais définitivement retenir ta réponse, qui d'ailleurs rejoint celle de Toad Liquor.
Non, il n'y a qu'une version. La japonaise. Fabriquée au custom shop.
Cela a toujours été comme ca et pas autrement...