Marre de jouer sur Fender !

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
powersteel2005 a écrit :
Question à deux balles : c'est quoi une amplification type Heavy Metal ?

réponse à deux balles: surment pas un classic 30

edit: va voir LA

de ma p'tite expérience, l'ampli est peut être le plus important dans le soit disant "son" (notre st graal )
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
RG 2550 EX PRESTIGE elle a pas un manche en U cette guitare ? Et t'as strat elle aurait pas plutot un V neck ? :p.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Non. Sur la RG, le manche est plat et la strat' il est bien en U. J'en ai déjà essayé une avec un manche en V. C'est une sensation très bizarre.
Stratmat
Si tu veux une gratte polyvalente pour tout jouer : une Musicman Luke II peu être la solution. C'est la guitare le plus utilisé par les guitariste de studio. Songe y.
Timothée
powersteel2005 a écrit :
J'ajouterai même que Fender et Gibson profitent de cette notorité soigneusement entretenue par les aficionados, pour fixer des prix élevés qui malheureusement ne s'avèrent pas toujours en rapport avec la qualité. Chez Fender, il ya en plus le même discours selon que la strat' sera US (donc forcément très bonne), japonaise (bonne) ou mexicaine (mauvaise).

Je pense qu'il y a indeniablement du vrai. Je me souviens que j'avais acheté par correspondance une Strat US Standart à 1000 euros parceque c'était soit disant une valeur sûre, une grande réference dans cette gamme de prix. Moi qui cherchais un bon instrument, un truc fiable, polyvalent, pour jouer en groupe, je me suis dit : parfait.
J'ai commandé, et mauvaise surprise, c'était pas avec le bon manche que j'avais choisi (Rosewood au lieu de de Mapple neck) pas trés grave finalement ... elle etait superbe comme ça de toute manière. Mais la vrai mauvaise surprise, la désillusion toale, c'est quand j'ai branché la gratte ... l'instrument était magnifique, mais au niveau du confort de jeu, ou du son, il ne justifiait en rien de couter plus du triple d'une Pacifica ... c'etait vraiment l'hallucination....
J'ai donc rendu le modèle grace à l'erreur commise avec le manche, et je me suis acheté une Yamaha RGX 620Z presque moitié prix dont je suis trés satisfait.
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Les us standar puent, tout le monde est au courrant.
A l'inverse les strat deluxe sont vraiment de très bons instruments dans leur gamme de prix. Enfin voila :p.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Stratmat
Xel@ a écrit :
Les us standar puent, tout le monde est au courrant.
A l'inverse les strat deluxe sont vraiment de très bons instruments dans leur gamme de prix. Enfin voila :p.

Ah bon ? Ben moi j'étais pas au courrant !
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Heu les standards de cette année perso je trouve qu'elles ne valent absolument pas leur prix, et je suis pas le seul a penser ca... A vrai dire j'ai encore trouvé personne qui pensait le contraire ^^. Mais enfin bon chacun ses gouts...si t'aime bien tant mieux pour toi :p.
Mais perso j'ai joué dessus et je trouve qu'elles sont vraiment trop "bof" pour le prix qu'elles coutent.
Nobody can hold me~
Stratmat
Xel@ a écrit :
Heu les standards de cette année perso je trouve qu'elles ne valent absolument pas leur prix, et je suis pas le seul a penser ca... A vrai dire j'ai encore trouvé personne qui pensait le contraire ^^. Mais enfin bon chacun ses gouts...si t'aime bien tant mieux pour toi :p.
Mais perso j'ai joué dessus et je trouve qu'elles sont vraiment trop "bof" pour le prix qu'elles coutent.

ah c'est mieux de le préciser ! a lire ton message précédent on aurait cru que tu faisais une généralité à l'ensemble des US standard !

Celles de cette année, connais pas donc ne me prononce pas. Aprés qu'elles ne valent pas leur prix c'est peu être vraie mais de là à dire qu'elles "puent" comme tu l'écris j'ai des doutes...
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Je t'assure joue dessus tu sera ps décu, enfin perso j'ai été vraiment supris.
Nobody can hold me~
Wakizashi
powersteel2005 a écrit :
D'abord merci de vos réponses.

Beyssac : car, je me suis plutôt laissé influencé par le discours assez élitiste des puristes qui ne jurent que par Fender ou Gibson, les autres marques ne pouvant être que des sous-marques, ce qui m'apparaît un discours plutôt dénué de fondement. J'ajouterai même que Fender et Gibson profitent de cette notorité soigneusement entretenue par les aficionados, pour fixer des prix élevés qui malheureusement ne s'avèrent pas toujours en rapport avec la qualité. Chez Fender, il ya en plus le même discours selon que la strat' sera US (donc forcément très bonne), japonaise (bonne) ou mexicaine (mauvaise).

Absolut Fender : Blackmore et Malmsteen, je les avais déjà cités. Quant à Maiden, les micros sont des hotrails. Mais avoue, je ne sais pas si tu connais bien le genre (à mon avis, vu ton avatar, si), mais les guitaristes de metal, depuis les années 80, ne sont pas pléthores à jouer sur Fender, et à avoir adopté une config de micros simple bobinage. D'ailleurs à ce propos, quant tu cites Gibson, SG ou Flying V, mais c'est vrai pour les Les Paul, (par ex Gary Moore ou de Slash), les micros dont des doubles : H- H. Sur Comme je te l'ai dit ma strat est équipée d'un pearly gates au chevalet, donc S-S-H.
Pour les modèles signature, je suis toujours assez méfiant. J'ai eu le stratocaster Nono. Bof. J'ai essayé la Jeff Beck. Rebof. Ibanez vend vers 1400 € le premier modèle Steve Vai, qui lui non plus n'esTpas extraordinaire. Pour le coup, tu paies, et la marque, et la signature. Le rapport qualité prix ne suit pas toujours. Pour l'ESP Kirk Hammet, il me semble d'ailleurs qu'il ya deux versions : une japonaise et une américaine, celle-là étant la + chère des deux.

Muse : j'y ai pensé.

Daphil : je crois que je vais définitivement retenir ta réponse, qui d'ailleurs rejoint celle de Toad Liquor.

Non, il n'y a qu'une version. La japonaise. Fabriquée au custom shop.
Cela a toujours été comme ca et pas autrement...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
je sais pas ou tu habites powersteel mais j'ai peut etre des guitares qui pourraient t'intéresser:
https://www.guitariste.com/for(...).html
tu peux venir les essayer si tu veux. n'hésite pas à me MP
  • Publié par
    daphil
    le
mister_nice a écrit :
Xel@ a écrit :

ah c'est mieux de le préciser ! a lire ton message précédent on aurait cru que tu faisais une généralité à l'ensemble des US standard !

Celles de cette année, connais pas donc ne me prononce pas. Aprés qu'elles ne valent pas leur prix c'est peu être vraie mais de là à dire qu'elles "puent" comme tu l'écris j'ai des doutes...

Des US standard, ils en fabriquent combien, 10000 par année? Y'en a des bonnes et des moins bonnes. C'est pas en en essayant une que tu peux poser un verdict. Surtout pas sur un truc fait en bois. C'est du bois donc c'est pas uniforme. Les spécifications strats US standard n'ont pas changer depuis quelques années non plus. Et puis, si tu tombes sur un instrument fait un lundi matin tu trouveras peut-être pas le même souci du détail.
warnerve
faut pas cracher dans la soupe,

c'est vrai que fender et gibson sont des marques très répandues et à l'image toute faite, mais on revient toujours naturellement vers ce genre d'instruments, à un moment ou un autre de son évolution guitaristique.

en ce moment je reviens vers fender, pour ce son typique en micro manche ( tout le monde voit de quel son je parle ).
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur guitare électrique et Fender...