FRIEDYAM a écrit :
Moi, il n’y a pas si longtemps que cela, j’était pro
Guibson…
Sans pour autant dénigrer les autres marque typé
Guibson (pour preuve ma copie LP de mon avatar, mais bien plus fort que cela j’ai changé les micros pour des
Guibson pour ce fameux son).
Puis un jour :
https://www.guitariste.com/for(...)60388
En faite, je me rend compte au fil du temps, que chaque guitare possède son identité musicale, mais le guitariste dois trouver la sienne, sans pour autant trop copier sur les plus grands, (on s’en inspire bien sure) car chaque config de matos donne une identité musicale différente avec une même guitare alors accroche toi pour copier idem... Puis je trouve cela impersonnel.
Pour ma part je suis fan de deux guitariste:
Angus Young (son
Guibson Ampli Marshall)
Mark Knopfler (son Fender Ampli Fender, sachant que c’est dernier temps il jouait sur une LP…)... Bon bref...
Donc, quand j’ai acheter mon matos, je me suis dit :
je vais faire un mélange des deux. Une guitare type LP avec micros
Guibson et un ampli lampes Fender…
Ben j’ai toujours pasla sonorité de mon identité musicale… Je l'ai trouvé, je l’entend très bien dans ma tête, mais impossible à reproduire.
Dans l’absolu, ce serait une guitare polyvalente, avec trois micros bien différents… Pour ma part :
Position manche : Fender noiseless
Milieu : P90
Guibson
Chevalet : 500T
Guibson
Chacun fonctionnant séparément… Mais, bon, chez un luthier c’est minimum 3000€
Alors avec le recule je me dit :
Si je joue un style AC//DC j’utilise ma copie LP.
Si je joue du style Mark Knopler, j’utiliserais ma futur Strat.
Si je veux jouer du Ben Harpper, j’utiliserais mon electro-nylon Yamaha AEX 500N2 avec une disto blues... etc, etc……..
Les choix, ainsi que les goût musicaux, évolue avec le temps, tout en gardant ces premier amour.
Mais des choses que l’on imaginait pas il y a des années a écouter ben, maintenant oui avec beaucoup de plaisir.
Je pense pour ma part, que le plus important, c’est de trouver son identité musicale et de jouer les morceaux que l’on aime avec.